De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede JM Bonzom » 15 Oct 2010 22:50

Nikon organise chaque année un concours de photos prises à travers un microscope. Je vous invite à découvrir les photos 2010. SUPERBES !
http://bioecologie.over-blog.com/articl ... 85472.html

Bonne visite !

JM
JM Bonzom
membre
membre
 
Messages: 27
Inscription: 15 Sep 2009 11:32
Prénom: Jean-Marc

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Christian » 17 Oct 2010 18:42

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ce rappel.
Je signale au passage que notre ami Ralf Wagner est en bonne place, bravo encore !
(Divaricatic acid from Evernia divaricata (lichen), recrystallized from acetone)
> http://www.nikonsmallworld.com/gallery/year/2010/1

Les nouvelles inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2011 : A vos microscopes !!
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Florent » 18 Oct 2010 20:44

La fluo et la microscopie confocale sont à la mode on dirait !

L'observation de Ralf m'intéresse tout particulièrement. Je serais curieux d'en connaître le contexte, et s'il a d'autres "tours" de ce genre sur sa platine, relatifs aux métabolites secondaires des lichens, j'entends.
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Florent
membre
membre
 
Messages: 312
Inscription: 01 Sep 2008 11:16
Localisation: Marseille
Prénom: Florent

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Christian » 19 Oct 2010 11:22

Hello Florent,

En attendant que Ralf passe par là, tu peux (re)voir son sujet sur le forum > viewtopic.php?f=225&t=4565 (il y a aussi un dialogue ouvert dans les Q/R)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Florent » 19 Oct 2010 13:46

Merci Christian,

J'avais loupé ce sujet.
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Florent
membre
membre
 
Messages: 312
Inscription: 01 Sep 2008 11:16
Localisation: Marseille
Prénom: Florent

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Christian » 19 Oct 2010 13:58

Re,
J'ai oublié de signaler quelque chose à Jean-Marc.
Ton blog est vraiment bien fait et intéressant, mais une chose me dérange (ne le prend pas mal) : C'est la visualisation de sites externes tout en restant "bloqué" dans tes cadres (i-frames) !
Je me demande même si c'est très légal … ?
Tu devrais au minimum donner la possibilité au lecteur d'accéder directement à la source.
(imagine, si tout le monde faisait ça, il y aurait des frames dans des frames, qui seraient elles aussi dans des frames, etc ... on s'en sortirait plus, c'est comme placer deux miroirs l'un en face de l'autre ! :lol: )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: De très belles images !

Messagede Fredlab » 23 Jan 2011 11:00

Hello
Voici les résultats du concours 2010 pour les Olympusistes...
Lien
C'est aussi beau que chez Nikon

(il y a un équivalent pour Zeiss ? Leitz ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede Daniel » 23 Jan 2011 12:59

Merci de nous avoir signalé cette page de résultats 2010.
Je ne connais que bioscapes (Olympus) et SmallWord (Nikon)
Mais il y a peut être des compètitions organisées par les autres marques (HAsselblad autrefois...)
A noter ces concours, bien qu'organisés par une firme, n'exigent pas de matériel particulier pour participer.

Sur le cru 2010, la fluorescence et la microscopie confocale sont toujours très primées; mais il y a de jolis DIC (protozoaires) ou fonds noirs (hydre) simples plus accessibles. A noter aussi plusieurs macro zedifiées (insectes, Pilobolus).

Quelques auteurs déja réputés de Miscape ou de photomacrography.net figurent parmi les mentions honorables...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: De très belles images ! (Nikon Small Word 2010)

Messagede JM Bonzom » 29 Jan 2011 15:03

Christian a écrit:Re,
J'ai oublié de signaler quelque chose à Jean-Marc.
Ton blog est vraiment bien fait et intéressant, mais une chose me dérange (ne le prend pas mal) : C'est la visualisation de sites externes tout en restant "bloqué" dans tes cadres (i-frames) !
Je me demande même si c'est très légal … ?
Tu devrais au minimum donner la possibilité au lecteur d'accéder directement à la source.
(imagine, si tout le monde faisait ça, il y aurait des frames dans des frames, qui seraient elles aussi dans des frames, etc ... on s'en sortirait plus, c'est comme placer deux miroirs l'un en face de l'autre ! :lol: )

Bonjour Christian,

Une éternité que je n'étais plus venu sur le Forum !
Content de voir que mon Blog te plaît. Concernant les "frames", c'est indépendant de ma volonté. Je m'explique. Sur Overblog (l'hébergeur de mon Blog), j'ai 2 options pour afficher les sites externes. Soit sur la même page, soit sur une nouvelle page indépendante. J'ai choisi la 2ième option. Je trouve ça plus pratique. Mais comme tu le fais remarquer, cette page reste bloquée dans mes cadres ! Au début il n'en était pas ainsi. Mais maintenant Overblog a tout changé, et l'affichage des sites externes est ainsi. Je ne peux rien y faire. Est-ce illégale ????? Je vais voir tout ceci avec Overblog.

A bientôt
Amicalement

Jean-Marc
JM Bonzom
membre
membre
 
Messages: 27
Inscription: 15 Sep 2009 11:32
Prénom: Jean-Marc


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités