Flechtenmikroskopie ist online (base lichens)

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Flechtenmikroskopie ist online (base lichens)

Messagede mguwak » 03 Oct 2009 09:00

Mike Guwak und Dr. Ralf Wagner freuen sich, eine neue Website zum Thema Flechten bekannt zu geben: http://www.flechtenmikroskopie.de
Wir haben diese Internetseite "Flechtenmikroskopie" genannt, weil wir den mikroskopischen Aspekt der Lichenologie betonen möchten. Wir zeigen hier sowohl unsere eigenen Flechtenfunde sowie Material aus anderen Herbarien, das uns freundlicherweise zur Verfügung gestellt wurde.
Alle unsere Arbeiten findet man im Forum der neuen Internetpräsenz auch als jpg und PDF zum Download.

An dieser Stelle möchten wir uns bei Prof. Dr. Klaus Kalb und Dr. Felix Schumm für die professionelle Unterstützung unseres Projekts bedanken.

Wir wollen die Website ständig um neue Arten ergänzen und hoffen, eines Tages so viel Material untersucht zu haben, dass sich die Umsetzung unseres Projekts auch in Buchform lohnt.
Bis dahin haben wir aber noch eine Menge Arbeit vor uns. Da wir alles in unserer Freizeit erarbeiten, wird es noch eine ganze Weile dauern, bis wir genug Flechten für die erste Ausgabe zusammen haben werden. Qualität braucht eben Zeit.
Ciao
Mike
Avatar de l’utilisateur
mguwak
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2008 13:00
Localisation: Eppstein
Prénom: Mike Guwak

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede patrice » 03 Oct 2009 14:23

Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre entreprise.
Bravo pour la qualité des documents mis en ligne sur votre site et sur ce site.
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede André » 03 Oct 2009 18:14

Bonjour à tous,Mike,Ralf

Das ist eine schöne und interesante Initiative!
Ich werde dieser Beitrag übersetzen sobald ich wieder nach Internet richtig komme!

Je traduirais cette annonce de Mike et Ralf dès que j'aurais à nouveau un accès correct à Internet!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede patrice » 03 Oct 2009 21:17

bonsoir,
Je me permets de traduire le mot en allemand puisqu'André n'est pas disponible et que ce site m'intéresse énormement car ce sont mes 2 centres d'intérêt : microscopie et lichen.
En espèrant ne pas avoir fait de contre sens.

"Mike Guwak et D. Ralf Wagner se réjouissent d'annoncer un nouveau site Web au sujet des lichens : http://www.flechtenmikroskopie.de. Nous avons appelé cette page Internet "Flechtenmikroskopie" parce que nous voulions souligner l'aspect microscopique en Lichenologie. Nous montrons ici nos propres récoltes de lichens ainsi que des exemplaires d'autres herbiers qui ont été mis aimablement à notre disposition.
Tous nos travaux dans le forum du nouveau site Internet sont au format en jpg et en PDF pour le téléchargement.

Ici, nous voudrions remercier le Prof. Dr. Klaus Kalb et D. Felix Schumm pour leur soutien professionnel dans notre projet.

Nous voulons compléter régulièrement le site Web avec de nouvelles espèces et espérons avoir examiné un jour suffisamment d’espèces afin que nous puissions les présenter sous forme d’un livre.
Jusque là cependant, nous avons encore une quantité de travail devant nous. Puisque nous faisons tout cela sur notre temps libre, cela durera encore pendant un bon moment jusqu'à ce que nous ayons assez d’espèces de lichens pour une première édition. Mais la qualité prend beaucoup de temps."
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede JLouis » 03 Oct 2009 21:57

Bonjour

un site de grande qualité avec de photo et doc extra. Bravo !
et Merci à Patrice pour la traduction.

jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede PROVENCE » 04 Oct 2009 08:12

Bonjour,
Ce site à l'air super, sa présentation impeccable, malheureusement, je ne parle pas un mot d'allemand, je ne peux donc qu'admirer la présentation du site, de chaque espece de lichen et la qualité des photos.
Bravo pour cette initiative et bonne chance pour votre futur livre.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Flechtenmikroskopie ist online

Messagede toucan » 04 Oct 2009 09:23

Bonjour à tous, bonjour Mike et Ralph et bonjour Claude,

Je te signale, Claude, que les fichiers descriptifs des espèces sont en 2 langues: Allemand et Anglais au choix.

Ce site est superbe il comportes des fiches claires et précises. :D :D :D
Meilleurs voeux de succès dans cette belle entreprise

Amitiés à tous,

Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron