Forum de microscopie allemand

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Forum de microscopie allemand

Messagede André » 14 Nov 2007 11:53

Bonjour à tous

je vous invite à parcourir le forum de microscopie allemand dont voici le lien:

http://www.mikroskopie-forum.de/

C'est en allemand...mais la microscopie est universelle!!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Forum de microscopie allemand

Messagede WolframWeisshuhn » 15 Nov 2007 19:56

Hallo Andre,
die Registrierung bei euch ist mehr als kompliziert. Ich mußte 5 mal probieren. So schwierig ist es beim Mikroskopie Forum nicht. Außerdem wäre es hilfreich, wenn du im Mikroskopie Forum deine e-mail Adresse offenlegst, wie es die deutschen Kollegen auch tun. Dann kann man besser kommunizieren.

mit freundlichen Grüßen

Wolfram Weisshuhn

Meine e-mail findest du im Mikroskopie Forum
WolframWeisshuhn
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2007 19:36

Re: Forum de microscopie allemand

Messagede André » 15 Nov 2007 22:15

Traduction
Hallo André

L'inscription chez vous est plus que compliquée.Il m'a fallu essayer 5 fois .Cela n'est pas aussi difficile pour le Forum Mikroskopie (forum allemand :note du traducteur).D'autre part,il serait bénéfique si tu rendais ton adresse email apparente sur le forum Mikroskopie,comme le font d'ailleurs les collègues allemands.Cela permettrait une meilleure communication.

Avec mes amicales salutations
Wolfram Weisshuhn
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Forum de microscopie allemand

Messagede Christian » 26 Nov 2007 09:20

Bonjour Wolfram et André,

Voici un sujet qui m'avait échappé..
Pourrait on savoir ce qui à valu ces 5 essais ?
était-ce le code de confirmation ?
En fait nous utilisons un standard qu'on retrouve sur un grand nombre de forums.
Plus simple serait une inscription directe (sans confirmation par e-mail) mais ceci est bien trop dangereux face aux robots spammer !
2 choses importantes : Remplir le champ code de confirmation pendant l'inscription et bien renvoyer l'e-mail de confirmation (ça me semble pas trop difficile …)

Pour ce qui est des adresses e-mail affichées en clair, nous pouvons le faire mais c'est tout à fait déconseillé !
En effet il existe des robots fouillant inlassablement les adresses e-mail pour après vous bombarder de stupidités ou pire ...
(j'en sais quelque chose, mon filtre anti-spam en bloque des dizaines par jour mais pas tous !)
D'autre-part, afin de respecter les droits en vigueur, nous ne pouvons pas imposer l'affichage en clair d'une adresse sans le consentement de son propriétaire !
Ceux qui veulent le faire peuvent placer leur adresse dans leur signature, sous leur responsabilité ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Forum de microscopie allemand

Messagede André » 26 Nov 2007 17:56

Salut Chris
Je ne sais pas exactement quels sont les problèmes rencontrés par Wolfram,mais apparemment cela a du s'arranger, dans la mesure où il a pu s'inscrire ,et d'autres de ses collègues aussi!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités