Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Messagede ben-svt » 08 Fév 2021 18:23

Bonjour,

Après avoir récupéré toutes mes données de mon ancienne flore en ligne j'ai décidé moyennant aide et un peu de financement de relancer ma petite flore personnelle.
Aucune prétention juste une petite base que je me fais pour avoir accès n'importe où n'importe quand et ainsi revoir et apprendre toutes mes trouvailles.

Le lien >> http://www.floredeben.fr <<

Il y a même un petit onglet pour s'entraîner et jouer au passage.

Cela n'empêche que l'identification sur le forum ou autre restera pour moi primordial mais je me suis dit que je pouvais partager aussi vu que c'est public.

PS : elle est encore en bêta test et je dois corriger des coquilles qui datent de l'époque et surtout celles qui sont du à la migration ;)
Ma petite flore =>
ben-svt
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 19 Avr 2018 08:06
Prénom: Benjamin

Re: Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Messagede André » 08 Fév 2021 20:15

Bonjour Benjamin
J'apprécie beaucoup cette petite flore.
Dommage que les photos ne soient pas plus grandes: certaine sont même trop petites pour reconnaitre la plante ( Achillée millefeuille par exemple)
Le nom scientifique des plantes devraient être complété par l'auteur...C'est fastidieux mais cela évite souvent des confusions !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Messagede ben-svt » 08 Fév 2021 20:20

Merci beaucoup.
Quand tu dis l'auteur c'est à dire ?

En fait elle a été optimisé sur mobile, les photos sont cliquables et on peut les agrandir très facilement.
Sur pc cela met en grand les photos mais en effet pas de zoom.
Ma petite flore =>
ben-svt
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 19 Avr 2018 08:06
Prénom: Benjamin

Re: Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Messagede André » 08 Fév 2021 20:50

Sur mon PC, les photos ne sont pas cliquables. Seul le nom de la plante l'est.
Je viens de me rendre compte que la photo s'affiche sous la description de la plante...
Pour l'auteur : exemple : Ajuga reptans L. ou Bryonia dioica Jacq. ( pour cette dernière , tu mentionnes simplement Bryonia cretica or il s'agit d'une sous espèce de B.cretica : B.cretica L.subsp.dioica (Jacq.) Tutin )
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Petite flore personnelle (2) Flore de Ben

Messagede ben-svt » 09 Fév 2021 09:29

oui en effet !
Je viens de corriger pour que les noms scientifiques apparaissent en italiques suivis de l'auteur (pour les premières espèces, je complèterai plus tard pour les autres).
J'ai aussi rendu cliquable les images de la page principale ^^
En cherchant les auteurs de quelques espèces je me suis rendu compte que je n'utilisais pas forcément les derniers noms des genres, je vérifierai au fur et à mesure.

merci des conseils en tout cas, comme je le dis je suis tout ouvert aux critiques !
Ma petite flore =>
ben-svt
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 19 Avr 2018 08:06
Prénom: Benjamin


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron