MicroCartouche (erreur 75)

Logiciels intéressants, liens et débats
Règles du forum
Logiciels intéressants, liens et débats

MicroCartouche (erreur 75)

Messagede Philippe » 23 Aoû 2010 11:20

Bonjour,
J'ai installé le logiciel micro-cartouche. Hélas lorsque je veux l'utiliser j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec les indications suivantes :
Erreur d'exécution '75' :
Erreur dans le chemin d'accès.
Pouvez-vous m'aider ? SVP
Merci
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 24 Nov 2008 17:53
Prénom: Philippe

Re: micro-cartouche

Messagede Jean B » 23 Aoû 2010 13:58

Bonjour,

sauf erreur, il faut que tu le lances en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône de l'appli -> propriétés -> onglet compatibilité -> en bas : niveau de privilège -> cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur").
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: micro-cartouche

Messagede Christian » 24 Aoû 2010 17:27

Bonjour Philippe,

Jean a vu juste ! ;)
Voir ce message > viewtopic.php?f=253&t=61&start=10#p10044
Au passage j'ai pu tester MC sous Windows 7 (pro et ultimate), tout fonctionne très bien.
Je n'ai pas eu besoin de faire la petite manip indiquée, mais elle est disponible manuellement au cas où !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: MicroCartouche (erreur 75)

Messagede Jean B » 24 Aoû 2010 21:46

Bonjour Philippe et Christian,

j'ai eu le problème. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai Win7 version 64bits, j'ai des soucis du même genre avec d'autres logiciels qui fonctionnaient sous XP.
Mon fils m'a annoncé un patch de microsoft pour assurer une meilleure compatibilité avec les logiciels en 32 bits, mais je ne sais pas si c'est fait ou encore en projet chez MS...
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: MicroCartouche (erreur 75)

Messagede Christian » 24 Aoû 2010 22:07

Re Jean,
Ah oui effectivement j'oubliais ce point important, mes essais étaient en version 32 bits !
Mais est-ce que MC fonctionne tout de même sous installation 64 bits ? Je ne suis pas sur d'avoir compris ...

A part ça, suite à mes essais j'ai pu voir qu'une partie de mon matériel n'est pas du tout ou incomplètement géré par Win 7, entre autre mon scanner Canon, ma carte d'acquisition vidéo et ma carte son ! (et ce n'est pas de l'entrée de gamme ...)
Je n'ai pas encore essayé mes web-cam et pilotage d'appareils photos … la course aux driver est assez pénible voir impossible selon les marques et modèles :?
C'est dommage car je trouve cette version agréable * et surtout plus rapide au lancement / fermeture. Je reste donc sous XP et conserve une partition Win 7 pour continuer mes recherches. **

* Vista étant pour moi complètement raté …
** Ainsi qu'un Linux Ubuntu bien propre ! ;) (mais là aussi les drivers posent problèmes ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: MicroCartouche (erreur 75)

Messagede Jean B » 25 Aoû 2010 09:08

Bonjour Christian,

oui, pas de souci avec Win7 64 bits, très agréable, stable et rapide.
Microcartouche fonctionne bien dans tout ce que j'ai pu tester.
Je pense bien en avoir fait à peu près le tour maintenant, et je n'ai eu que le problème mentionné.
En fait, MC est tellement pratique que je l'utilise presque chaque fois que je veux réduire une photo et la retoucher légèrement pour une publication web.

Pour le problème des drivers, je n'ai dû abandonner qu'une magnifique petite imprimante 10x15 à sublimation Sagem, cette boîte n'ayant pas touché à ses drivers depuis des lustres.

J'ai également un peu de tout à ma disposition (XP et Ubuntu* en dual boot et Win7) mais sur 2 machines différentes plus un portable donc j'ai des solutions de repli. :)
Et en cas de détresse absolue, les enfants sont aussi équipés en Macbook pro :ugeek: :mrgreen:

* je suis un peu agacé par le côté "jamais fini" et un peu ésotérique de ce système.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: MicroCartouche (erreur 75)

Messagede Philippe » 25 Aoû 2010 09:16

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc j'ai fait un clic droit sur l'icône du bureau puis je suis allé dans "propriété" puis dans "l'onglet compatibilité" et j'ai coché la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Je n'ai pas cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour..." car dans ce volet déroulant il n'y a pas Vista. Ensuite je clic sur "Appliquer" puis OK.
Enfin je double clic sur l'icône du bureau, on me demande l'autorisation pour utiliser le logiciel.
Maintenant Microcartouche fonctionne très bien. Ouff.
Merci pour votre aide
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 24 Nov 2008 17:53
Prénom: Philippe


Retourner vers Logiciels PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron