Bonjour à tous,
Une nouvelle version de MicroCartouche (MC) est disponible en téléchargement !
Cette version 2.0.0 (anciennement 1.2.8) est orientée multi-forum et ne contient plus de références à un site particulier.
Téléchargements et aide:
http://www.web-artisans.com/microscopie ... index.html )
Vous pourrez donc choisir facilement un format de sortie en fonction de vos participations, les options du logiciel permettront aussi de s'adapter à toutes les demandes administratives des forums concernés, que se soit d'entomologie, de microscopie, de minéralogie …

-
raccourcis_format.jpg (30.04 Kio) Vu 28842 fois
Deuxième nouveauté, la partie annotation est beaucoup plus riche en possibilités !
Voici un petit "panachage" non exhaustif, j'espère que vous ne l'utiliserez pas de cette façon

-
exemple_annotations_et_cotes.jpg (159.08 Kio) Vu 28837 fois
Troisième nouveauté, une meilleure compatibilité avec la macrophoto (même si au départ ce logiciel est plus orienté micro) :
Si pas d'étalonnage, la partie gauche du cartouche permet maintenant d'indiquer le nom et la focale d'un objectif macro (ou autres).
Par ailleurs, dans le cas d'un étalonnage d'une loupe stéréo, voir d'un autre système macro, vous pourrez préciser vos échelles en mm à l'étape Cartouche.

-
infos_macro.jpg (74.13 Kio) Vu 28829 fois
Et pour conclure, passablement d'autres petits détails ont aussi changés depuis la version 1.2.8, je vous laisserai les découvrir …
Mais n'ayez pas peur, cet outil fonctionne toujours dans la même logique !
Ce qui est prévu pour la prochaine mise à jour, suite à vos demandes:
- Mesurer des angles (utile en minéralogie)
- Faciliter la partie "Mots clé des métadonnées" (étape Cartouche, utile entre-autres pour la galerie du forum)
Ce qui n'est pas prévu pour l'instant:Les tests sous VISTA; je n'ai pas cet OS à disposition !(voir plus bas)
Je remercie encore une fois tous les testeurs qui m'ont aidé dans ce travail !
Bon étalonnage / Amitiés à tous