Lettres grecques ( Pour Yves)

Quelques curiosités de l'étymologie- Quelques brins de philogénie...

Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede André » 05 Juin 2015 16:47

Pour Yves un essai d'inclusion de lettres grecques ...

θικλμαάβδεέζσςυ
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede Gérard-Breton » 05 Juin 2015 18:02

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi Yves a besoin de lettres grecques, et je ne sais pas quelle méthode André a chois pour les insérer dans un message du Naturaliste, mais la méthode la plus facile me semble être d'enregistrer le texte sous Word, fonction insertion/symboles/Grec et copte, puis de faire un copié collé du texte dans le message du Naturaliste. André, c'est bien comme ça que tu as fait ?
La solution de prendre sous Word la police Symbol ne fonctionne pas à la copie dans le message.

Cordialement

Gérard
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede YVES50 » 05 Juin 2015 18:15

Bonsoir,

Gérard-Breton a écrit:Je ne sais pas pourquoi Yves a besoin de lettres grecques


Ben si ! Pour citer les mots dans le texte. C'est normal et respectueux pour les auteurs.

Gérard-Breton a écrit:La solution de prendre sous Word la police Symbol ne fonctionne pas à la copie dans le message.


Là, je n'y comprends plus rien. Que dois-faire comme manip pour arriver à mes fins ? :grat:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede Gérard-Breton » 05 Juin 2015 20:11

Bonsoir Yves,

La méthode la plus rapide consisterait à saisir directement le texte en caractères grecs sous Word en sélectionnant la police de caractères "Symbol" dans le menu d'accueil , puis à copier-coller ton texte dans le message du Naturaliste. Cette méthode ne fonctionne hélas pas, car les caractères de la police Symbol lors du transfert dans le message du Naturaliste se transforment en une série de petits carrés.

Par contre, toujours sous Word, dans le menu "Insertion", tu sélectionnes "Symboles", puis avec l'ascenseur tu te positionnes sur l'alphabet grec/copte, et là tu insères ce que tu veux. Mais malheureusement tu le fais caractère par caractère, ce qui est bien plus pénible que la première méthode, mais contrairement à la première méthode, celle ci fonctionne, et tu peux afficher les caractères grecs dans le message du Naturaliste. La preuve : βον, les mêmes avec la première méthode : .

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede YVES50 » 06 Juin 2015 11:10

Bonjour Gérard, André,
Gérard-Breton a écrit:Cette méthode ne fonctionne hélas pas

C'est exact, je m'y suis heurté. C'était pourtant simple et rapide.

Gérard-Breton a écrit:tu le fais caractère par caractère, ce qui est bien plus pénible que la première méthode,


La méthode fonctionne. Merci du tuyau ! :)
C'est beaucoup plus laborieux évidemment lettre par lettre.
Mais je vais tenter la chose.
Bien amicalement,
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Lettres grecques ( Pour Yves)

Messagede André » 07 Juin 2015 14:06

Pour répondre à Gerard
Je ne sais pas pourquoi Yves a besoin de lettres grecques, et je ne sais pas quelle méthode André a chois pour les insérer dans un message du Naturaliste, mais la méthode la plus facile me semble être d'enregistrer le texte sous Word, fonction insertion/symboles/Grec et copte, puis de faire un copié collé du texte dans le message du Naturaliste. André, c'est bien comme ça que tu as fait ?


En fait j'ai copié les lettres de ce traducteur

http://www.lexilogos.com/grec_traduction.htm
et les ai collé dans la fenêtre du Naturaliste...Mais ta méthode semble avoir été concluante pour Yves.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Etymologie - Phylogenie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités