DIATOMEES

Livres numérisés, téléchargeables sur le Net.
Ne postez ici que des liens !
Règles du forum
Livres numérisés, téléchargeables sur le Net.
Ne postez ici que des liens !

Re: DIATOMEES

Messagede Päule » 25 Mar 2010 23:32

Bonsoir Gerard,

mais oui, c'est beaucoup plus facile. Merci beaucoup!

Bonne nuit

Päule
Dernière édition par Päule le 20 Avr 2010 21:59, édité 1 fois.
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: DIATOMEES

Messagede Päule » 26 Mar 2010 14:29

Bonjour Gerard,

après un téléchargement couronné de succès - ((http://ia311338.us.archive.org/3/items/ ... 1heurgoog/)) - j'ai vu qu'il y manque un grand nombre de dessins sur les planches comme, par exemple sur page 211, les numéros 2,3,7,14 à 17 ....

Heurck.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Heurck.jpg (62.11 Kio) Vu 11937 fois


Un truc de digitalisation du livre par le grand G. ???

Amicalement

Päule
Dernière édition par Päule le 20 Avr 2010 21:57, édité 1 fois.
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: DIATOMEES

Messagede Gerard78 » 26 Mar 2010 15:17

Bonjour Paüle, tout le monde,
Y a-t-il un informaticien dans la salle? :?:
Je résume:
1- page entière visible à l'écran :)
2- impossible de faire un copier/coller: les figures signalées par Paüle disparaissent :(
3- si impression papier, les figures coupables sont imprimées (chez moi du moins) dans un sépia bizarre... :o
4- par contre (voir ci-dessous) une capture d'écran fonctionne! :D
Serait-ce quelque chose à modifier du côté du fichier en postscript? Car je suppose que c'est réparable, non?
A suivre donc!
Ci-dessous, ma capture d'écran:
www_van-heurck.jpg
Exif et Meta MicroCartouche www_van-heurck.jpg (164.96 Kio) Vu 11927 fois

Bonne après-midi, bis bald!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: DIATOMEES

Messagede elegans » 26 Mar 2010 15:20

Bonjour Päule, le forum,

J'ai aussi téléchargé le fichier mais j'ai tous les dessin, par contre certains sont en noir et blanc et ceux qui te manquent sont en gris, quel est ton lectrur PDF, je travaille avec Adobe reader 9.3.1 sur Mac.

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: DIATOMEES

Messagede Päule » 26 Mar 2010 18:38

Bonjour Gerard et Marc,

merci pour vos réponses et votre aide. Voici c' que j'ai trouvé: J'avais donc essayé d'ouvrir le livre téléchargé avec photoshop 7. Là ce sont vraiment les dessins en gris qui restent invisibles, ceux en noir apparaissent.
Quand j'ouvre tout avec Adobe Reader 9, ça marche bien, mais: aucune chance de modifier quelque chose comme je peux faire en PS. Hélas, mais de toute façon ce n'est pas une catastrophe.

Je vous souhaite un bon weekend

Päule
Dernière édition par Päule le 20 Avr 2010 21:56, édité 1 fois.
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: DIATOMEES

Messagede Gérard Weiss » 26 Mar 2010 23:03

Bonsoir Päule et Gérard,

Pour info, j'ai téléchargé le document en pdf et il ne me pose aucun problème avec Windows XP SP2 et Acrobat Reader V.9.1.2 . En particulier, la fameuse page 211 s'affiche correctement à l'écran, je peux l'imprimer ou la copier dans le presse-papier et la récupérer avec GIMP 2.6 pour la modifier...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: DIATOMEES

Messagede Jean B » 27 Mar 2010 09:54

Bonjour à tous,

j'ai déjà vu quelque chose d'approchant : certains détails d'une page (pas tous) s'affichent ou non en fonction du niveau de zoom. Par contre, ils sont toujours existants à l'impression. C'est très sensible sur des figures au trait.
Ce n'est qu'un problème d'affichage dans ce que j'ai rencontré, mais c'est peut-être différent ici. Normalement s'il s'agit du même souci, dans un affichage à 100% tout devrait s'afficher correctement.

[edit] remarque supprimée : je n'avais pas lu assez attentivement les messages précédents
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: DIATOMEES

Messagede Bertrand » 24 Jan 2011 16:05

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le PERAGALLO "Diatomées marines de France et des districts maritimes voisins".

Il est téléchargeable à cette adresse : http://www.biodiversitylibrary.org/item/48094#page/9/mode/1up
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: DIATOMEES

Messagede Olivier61 » 24 Jan 2011 22:30

Bertrand a écrit:J'ai trouvé le PERAGALLO "Diatomées marines de France et des districts maritimes voisins".

Il est téléchargeable à cette adresse : http://www.biodiversitylibrary.org/item/48094#page/9/mode/1up


Voilà une très bonne nouvelle.
Merci
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: DIATOMEES

Messagede cril17 » 24 Aoû 2011 11:15

Bonjour,

Grâce à la magie de la lampe d'Aladin appelée Google, et pour des raisons macroscopiques totalement étrangères à la raison d'être de votre forum, je viens de découvrir votre site !

Depuis plusieurs jours je m'interesse au docteur Jules Pelletan dont j'ignorais jusqu'alors l'existence !...

Est-ce que vous sauriez par hasard quelle était l'adresse précise de son cabinet à Paris ?
Est-ce que ce serait "Rue Saint Georges " ? Ce renseignement étayé par une preuve documentaire aurait pour mes recherches d'ordre strictement historique une valeur inestimable ! Il est en effet impossible d'en trouver la trace dans tous les annuaires et/ou almanachs accessibles sur Internet que j'ai pu consulter ! ...

A tout hasard et pour vous remercier pour votre hospitalité et la bienveillance avec laquelle vous voudrez bien considérer cette demande voici un lien Gallica http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5696076x.r=.langFR
vers un des ouvrages du Dr Jules Pelletan ! Vous remarquerez que la BNF semble ignorer la date de décès du Dr Jules Pelletan qui serait l'année 1892, selon l'ouvrage étudié ici !

============

Le nouveau médecin de famille : description raisonnée des maladies, avec les moyens de les guérir, suivi d'un formulaire indiquant la composition des médicaments / par le Dr J. Pelletan,... -C. Martin (Orange)-1886
Informations détaillées Notice complète Titre : Le nouveau médecin de famille : description raisonnée des maladies, avec les moyens de les guérir, suivi d'un formulaire indiquant la composition des médicaments / par le Dr J. Pelletan,...
Auteur : Pelletan, Jules (1833-19..?)
Éditeur : C. Martin (Orange)
Date d'édition : 1886
Type : monographie imprimée
Langue : Français
Format : 1 vol. (XI-579 p.) ; in-8
Format : application/pdf
Droits : domaine public
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5696076x
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-TE17-267
Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb310755298
Provenance : bnf.fr
Mode texte disponible
Thème : Médecine

Pelletan, J. - Le nouveau médecin des familles,Formulaire indiquant la composition des médicaments : description raisonnée des maladies avec les moyens de les guérir, suivi d'un : par le Dr J. Pelletan Orange: C. Martin, [1893]

http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=FicheDescriptive&cid=1195217739824&pagename=Portail/MED/PortailLayout&pid=1195217022149&t=Detail
cril17
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2011 10:53
Prénom: raphael charles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres en téléchargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron