Doublets achomatiques chinois.

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Gilles BILLARD » 13 Oct 2012 12:27

Début des discussions sur le forum : 31 aout 2012
Confirmation de la liste définitive au vendeur +paiement (Achat ferme) : 10 & 11septembre
Retrait du paiement par le vendeur le 13 septembre
Expédition depuis la Chine : 20 septembre
Réception :le 4/10 en mon absence puis le 8 octobre

Seul bug, c'est arrivé via DHL au lieu de La Poste; j'ignore pourquoi car j'avais exigé un envoi par China Post Postal Air Mail en envoyant un exemple pour tagger l'envoi comme un echantillon commercial gratuit, ce qui aurait éviter la TVA de 25 euros.

Synthèse des couts:
Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (121.32 Kio) Vu 16119 fois


Comme l'a dit Marc, ses 3 lentilles sont dispo chez moi car il n'en a plus le besoin. Regardez le tableau de prix si vous etes preneurs et contactez moi en MP directement. Je vous posterai après le feu vert de Marc .
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede shrek » 13 Oct 2012 12:49

Bonjour

Bien reçu les miens

Un grand merci à Gilles

Jp

PS: j'ai également un 200 mm en rab
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede JMP76 » 13 Oct 2012 13:14

Gilles:

Merci pour ce résumé. Je n'en demandais pas tant. J'avais bien suivi le fil de discussion, mais ne connaissais pas le résultat (livraison et Douane).
Je retiens que pour 300€ de valeur, cela est passé par la Douane et que cela a coûté environ 8% de TVA. 8% parce que pièces détachées/composants? DHL n'a pas envoyé de facture pour son service? [J'ai toujours crains que l'ouverture d'un dossier coûtait dans les 50 €]
Le paiement a demandé 9 jours, le délais transport est classique (15 jours)
Je retiens aussi qu'Alibaba est une filière possible...

PS: Je n'ai pas de besoin de lentilles de tube... d'où ma non participation. En plus, je dispose d'un macro Nikon 200 mm qui peut faire la même fonction. Le véritable scandale étant que je n'ai pas de Mitutoyo! ;-)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Gilles BILLARD » 13 Oct 2012 13:29

Lol,
je partage ce scandale vraiment scandaleux.

La facture de DHL n'indique que des frais de TVA (parmis bcp de lignes a zéro)
Pour la TVA, j'avais également demandé a sous-coter le prix des marchandises, là est peut etre la raison d'une TVA a ....8% (mais chut, faut pas le dire.... :roll: )
;)
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Fredlab » 13 Oct 2012 17:49

Hello

Les chinois sous-cotent systématiquement le prix de ce qu'il y a dans le paquet (quand ça n'est pas écrit "gift")
Pour les transporteurs, certains rajoutent des frais de dossier (j'en ai déjà eu à payer... lequels ? je ne sais plus... Chronopost, TNT... je crois...), même si la TVA et la douane représentent quelques euros, ils mettent des frais énormes.

Si je peux me permettre un conseil, évitez EMS. Ca se termine en Chronopost en France et ils sont nuls de chez nuls... là, je viens d'avoir deux objectifs renvoyés sans préavis, chez l'expéditeur (et je ne sais toujours pas s'il compte me rembourser, me les renvoyer...) :evil: :evil: :evil:

Alibabba est un compilateurs de fabricants chinois. On peut espérer que chaque fabricant est aussi sérieux... mais on pet aussi avoir des surprises, comme partout ailleurs.
Très souvent, ces fabricants ne font que de l'export en grandes (grosses) quantités.
J'ai cherché pour du PEG... livraisons par tonnes... ça vous dit, une CG ? :lol:

Sinon, Jean-Marie, je ne parierai pas sur l'efficience du Micro Nikkor 200... un excellent objectif pour la macro, mais en mise au point à l'infini, il est très en retrait... or, les objectifs (lentilles de tube) doivent être calés sur l'infini.
Enfin, ça ne coûte rien de faire des essais, mais il te faudrait d'autres lentilles/doublets/objectifs pour te rendre compte des différences... sous-entendu que l'objectif qui est monté, est parfait (genre Mitu...)
Le Mitu est du luxe. Moins onéreux et quasiment tout aussi utilisables, tu as des Nikon CFI (là, il faut une lentille de tube) ou des Nikon MPlan ELWD, éventuellement, des Olympus ULWD à l'infini (qui comme les Nikon, ne nécessitent pas de correction via la lentille de tube)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Christian » 13 Oct 2012 18:34

Bonjour tout le monde,
FredLab a écrit:Si je peux me permettre un conseil, évitez EMS. Ca se termine en Chronopost en France et ils sont nuls de chez nuls...

Oh oui ! Je ne vous raconterai pas ma dernière commande (mat. électronique), un vrai roman, roman qui m'a couté très cher ! :roll:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Fredlab » 13 Oct 2012 19:36

Hello
Christian a écrit:Bonjour tout le monde,
FredLab a écrit:Si je peux me permettre un conseil, évitez EMS. Ca se termine en Chronopost en France et ils sont nuls de chez nuls...

Oh oui ! Je ne vous raconterai pas ma dernière commande (mat. électronique), un vrai roman, roman qui m'a couté très cher ! :roll:

Exemple d'avis sur Chronopost... lien

Chronopost... à fuir
et si ça doit passer par eux... prier :twisted:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Daniel » 13 Oct 2012 20:21

Bonsoir,
Effectivement j'ai aussi eu des déboires avec chronopost:
j'ai du aller chercher un colis à Valence. Je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas disponible à la poste de Privas comme les recommandés postaux...

Mais je ne suis pas si négatif avec chronopost car la situation est encore pire avec d'autres transporteurs privés: ils réexpédient le colis s'ils ne vous trouvent pas.

Le seul modèle viable pour moi est celui de la poste: un service avec des agences à proximité des clients.

Malheureusement, il n'y a pas comme je le souhaiterais une gouvernance postale mondiale des services publics nationaux postaux qui assurerait un suivi des colis au niveau mondial.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede JMP76 » 12 Nov 2012 16:09

Bonjour à tous!

Alors, après un mois d'utilisation de vos lentilles de tube, que donnent les résultats au niveau qualité? Avez-vous fait de belles photos? Et si c'était à refaire?
Que faut-il pratiquement pour un format APS-C? 200 mm? Faut-il aussi 250 et 150 mm?

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Doublets achomatiques chinois.

Messagede Gilles BILLARD » 12 Nov 2012 17:54

Hello JMP76
Perso, je n'ai fait un test que très récemment car il m'a fallu attendre l'occas pour me faire la bague d'adaptation.
De toutes les façons, je ne suis pas (encore) équipé pour faire des comparaisons...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités