achat loupe bino que choisir entre...

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Re: achat loupe bino que choisir entre...

Messagede cassard » 27 Fév 2023 23:10

Doc1.pdf
(251.12 Kio) Téléchargé 36 fois
Doc1.pdf
(251.12 Kio) Téléchargé 36 fois
cassard
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2023 12:39
Prénom: rodolphe
Skype: rod

Re: achat loupe bino que choisir entre...

Messagede Jean-marc » 28 Fév 2023 00:12

Ok
C’est un microscope fabriqué exprès j’ai l’impression. Tout au moins, on en voit pas souvent des comme cela. Cela ne vaut pas grand chose à part la tête trino et les objectifs peut-être ? Je vois peut-être des prismes pour faire de l’ICR. Donc évidemment pas fait pour de la diascopie. Excusez moi pour cette question un peu dure, mais comment peut-on acheter un microscope comme celui ci sur photo si ce n’est pas pour faire de la métallo ou tout autre chose que de la microscopie classique ? J’espère que vous n’avez pas payé cela cher, sinon à renvoyer au vendeur. L’annonce disait quoi sur ce microscope ?
JM




Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fichiers joints
39215B9E-4D98-4BE0-86DB-C882A9291095.jpeg
Exif et Meta MicroCartouche 39215B9E-4D98-4BE0-86DB-C882A9291095.jpeg (128.33 Kio) Vu 429 fois
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: achat loupe bino que choisir entre...

Messagede cassard » 28 Fév 2023 08:19

bjr et merci pour votre réponse. Malheureusement je l'ai payé 600. et l'annonce était honnête, je ne peux m'en prendre qu'a moi même. Je vais peut etre le revendre...ceci dit j'ai quand même réussi à regarder une feuille de mousse en bryologie et le résultat est pas si mal...sans lame lamelle, la vitre faisant office de lame...et rien qu'en revendant les objectifs, il me semble que je pourrais rembourser l'outil? merci encore. bonne journée
cassard
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2023 12:39
Prénom: rodolphe
Skype: rod

Re: achat loupe bino que choisir entre...

Messagede Daniel » 28 Fév 2023 09:07

comme écrit dans l'autre topic, il s'agit d'un microscope industriel, épiscopique.
Il est prévu pour l'observation d'objets opaques plans ou quasi plans.
Mais on peut le détourner pour des sujets biologiques, au moins pour les objectifs faibles.

Le prix de 600€ est raisonnable. On voit en effet des prismes pour contraste interférentiel épiscopique.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser ses achats plutôt que de spéculer sur la revente de parties pour acheter mieux. En l’occurrence, j'ai écrit que ce microscope doit être utilisé en complément d'une loupe binoculaire et d'un microscope biologique à lumière transmise.
Il peut faire partie de l'équipement d'un biologiste curieux de microscopie et souhaitant détourner l'usage initial.
Certes chaque objectif pouvait atteindre 150€ à la vente en occasion, mais il ne faut pas oublier que c'est une série des années 1990 et que l'achat d'un microscope biologique complet est préférable pour la botanique, bryologie...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: achat loupe bino que choisir entre...

Messagede cassard » 28 Fév 2023 09:56

Merci pour votre réponse, je continue la conversation sur yahoo.
au plaisir
cassard
membre
membre
 
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2023 12:39
Prénom: rodolphe
Skype: rod

Précédente

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités