StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede ooz_08 » 04 Jan 2019 09:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, très bonne année 2019 à tous !

J'utilise dans le cadre de mon travail, une loupe binoculaire Olympus SZX7 et un microscope CX31. Nous avons une caméra Olympus SC30, relié à un PC (version récente de windows), que nous utilisons alternativement sur la loupe binoculaire et sur le microscope. Cette caméra est livrée avec le logiciel Olympus "StreamStart". Sauf que depuis 2 mois, le logiciel refuse de lancer la caméra (et l'acquisition d'images) et demande un paramétrage complet du matériel. J'ai essayé de reparamétrer la loupe binoculaire et le microscope, en vain... :shock:

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de problème, et une solution :?:

Merci d'avance,

Aurélien.
ooz_08
membre
membre
 
Messages: 115
Inscription: 25 Fév 2011 16:35
Prénom: Aurélien

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede Daniel » 04 Jan 2019 14:20

A priori, ce problème est entre les appareils optiques et l'ordinateur et son logiciel.
Cela concerne donc la caméra, ou éventuellement avec un peu de chance le câble liant caméra à ordinateur.

Je suggère de changer le câble à tout hasard, ensuite, il faudrait changer la caméra pour vérifier que l'exemplaire utilisé est en panne...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede michel17 » 04 Jan 2019 15:07

Bonjour
Le plus simple, mais cela a peut être déjà été fait, désinstallé et réinstaller le logiciel Olympus StreamStart… ça peut suffire.
Cordialement
Michel.
Cordialement
Michel

Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
michel17
membre
membre
 
Messages: 480
Inscription: 15 Déc 2018 11:03
Prénom: michel

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede Maraussan » 04 Jan 2019 17:15

Cette caméra est livrée avec le logiciel Olympus "StreamStart". Sauf que depuis 2 mois, le logiciel refuse de lancer la caméra (et l'acquisition d'images) et demande un paramétrage complet du matériel.

Bonjour,
il existe en effet un logiciel d'analyse d'images (excellent) Olympus, du nom de Stream.
Il est décliné en 4 versions, Start, Basic, Essentials et Motion.
Il faut - la dernière version - et la clé d'activation à réactiver en fin de période d'essai (30 jours, ou un an).

Le plus simple consiste à se mettre en rapport avec Olympus France :
Olympus France S.A.S.
Parc d' Affaires Sillc, 74 rue d'Arcueil, Rungis

Téléphone et adresse mail sur le site Olympus.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede ooz_08 » 06 Jan 2019 10:22

Un grand Merci pour ces réponses.
J'ai essayé de réinstallé le logiciel complètement, de refaire seulement les mise à jour...Malheureusement, ça n'a pas permis de régler le problème.
Daniel a écrit:Je suggère de changer le câble à tout hasard, ensuite, il faudrait changer la caméra pour vérifier que l'exemplaire utilisé est en panne...

Je n'ai pas pensé à changé de cable :D et je n'ai pas imaginé que la caméra puisse être en panne :lol:
Je m'occupe de tout ça demain.
ooz_08
membre
membre
 
Messages: 115
Inscription: 25 Fév 2011 16:35
Prénom: Aurélien

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede Maraussan » 06 Jan 2019 14:37

Nous avons une caméra Olympus SC30

Badaboum, la mémoire me revient !
Ce modèle de caméra C déjà ancien, connecté via la protocole USB2.0, à fait l'objet il y a quelques années d'une note technique d'Olympus. En gros, en cas de dysfonctionnement, il est nécessaire de la connecter non pas sur l'une des prises USB de la carte-mère de l'ordinateur, mais une une carte contrôleur USB externe (USB2.0 ou USB3.0, format PCI ou PCIE selon l'ancienneté du matériel).
C'est une piste à tester.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: StreamStart - paramétrage Olympus bino SZX7 / micro CX31

Messagede ooz_08 » 14 Jan 2019 14:55

Le problème est à moitié réglé. Le service client Olympus a pris la main sur l'ordinateur, désinstaller le logiciel, puis réinstallé.
Ils m'ont demandé de changer de port USB, remis à jour le pilote et ça refonctionne...Mais pas en qualité d'image optimale. Dès que la qualité est au max, le logiciel signale un message d'erreur...
La suite cette semaine ;)
J'en profite pour dire que je suis très étonné de la qualité et de la rapidité avec lesquelles le service client Olympus a pris les choses en main (l'achat remonte à plusieurs années).

En tout cas, merci pour votre aide.

Aurélien.
ooz_08
membre
membre
 
Messages: 115
Inscription: 25 Fév 2011 16:35
Prénom: Aurélien


Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron