Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Fredlab » 14 Nov 2015 10:34

Hello

Tout est dans le titre
http://www.leboncoin.fr/image_son/882397030.htm?ca=5_s

Pas l'affaire du siècle, mais tout de même, il y a le tube photo.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Gérard-Breton » 14 Nov 2015 10:42

Bonjour Fred, tous,

D'accord, pas l'affaire du siècle, mais j'attire l'attention sur le tube photo qui offre l'avantage, contrairement aux sorties trino des stéréomicroscopes ordinaires, d'avoir un axe optique perpendiculaire à l'objet. J'ai utilisé jadis ce dispositif, pas pratique du tout, mais une qualité d'image certes moins bonne que celle des macroscopes, mais meilleure que celle des sorties trino ordinaires.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede PierreH » 14 Nov 2015 11:03

Bonjour,

malheureusement, la sortie photo n'est pas plus axiale qu'avec le phototube "habituel" ou la tête trinoculaire car on est obligé de passer par un des chemins prévus pour le visuel, soit à gauche ou à droite de l'axe de l'objectif.
Par contre, la qualité photo peut être meilleure car il n'y a aucune optique (aucune lentille ni prisme) qui puisse dégrader l'image.

Si on veut une qualité photo optimale avec ce montage (sans aberration chromatique latérale ni erreur de parallaxe), il suffit de décaler l'objectif de 12mm avec un dispositif tel que celui que j'ai fabriqué.
viewtopic.php?f=60&t=545
http://legeophile.free.fr/download/arti ... 071108.pdf
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Fredlab » 14 Nov 2015 11:27

Oui, même si je n'ai pas pratiqué avec ce genre d'engin, je pense qu'effectivement, ce genre de tube photo doit donner de meilleurs résultats photographiques que des sorties latérales.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Daniel » 14 Nov 2015 14:18

Bonjour,
le prix est en effet raisonable en tenant compte de la présence du tube photo.
C'est l'occasion d'acheter un bon matériel Wild prèt pour la photo avec baionette Nikon.

Ce n'est pas zoom, mais le changeur de grossissement à 3 positions est réputé meilleur et bien repèré pour ces 3 valeurs.

Pour la photo axiale, il existe le modèle Wild M7s qui permet des images par l'axe de l'objectif.

A coté des tubes photo, simples comme celui ci, ou avec prisme pour la photo en mème temps que l'observation, des répartiteurs avec prismes existent. Ils permettent la vision stéréo en mème temps que la photo 3D. Les prismes ne doivent pas beaucoup altèrer la qualité, seulement diminuer la quantité de lumière disponible.
Cela me fait penser à poster un message sur la stéréo 3D avec Wild et ce genre de répartiteur que j'avais gardé en attente.
voir: viewtopic.php?f=56&t=17384#p96884
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Pierre095 » 02 Déc 2015 19:49

Bonjour,
Depuis le temps que je guette les Wild, cette fois-ci, je me lance...
Après lecture de tous les messages sur ce forum (merci pour tous les intervenants réguliers), je vais donc essayer la bino samedi...
Au vu du statif, il doit s'agir d'un modèle d'une des dernières années de production, non ? (les Leica-Wild ont le même).
Si achat (a priori oui ! sauf mauvaise surprise), je vous ferai un petit compte-rendu.
Cela va me changer de ma MBS-10 ! (mais j' y étais attachée !)
Pierre095
membre
membre
 
Messages: 95
Inscription: 02 Déc 2015 19:42
Prénom: Pierre

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede sciroccoblow » 03 Déc 2015 10:19

Bonjour,

Vu le corps optique et les oculaires ce n'est pas une des toutes dernières, en effet elles étaient siglées "leica" ;)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Pierre095 » 05 Déc 2015 19:19

Affaire conclue !

La bino est comme sortie d'usine ! état exceptionnel, pas une égratignure ! c'est impressionnant pour une bino qui a plus de 25 ans !
Et la qualité.... argh ! je regarde ma LOMO avec un peu de pitié désormais... mais elle m'a rendu de bons et beaux services !
Et pour 40 euros de plus, je repars avec une source de lumière froide.
Merci au vendeur !
Et merci aux forumeurs grâce à qui je me suis décidé à franchir le pas !

J'ai hâte de tester la possibilité en photo... je dois pour cela commander une bague Nikon/Canon. Je posterai bientôt mes premiers essais.
Dernière édition par Pierre095 le 05 Déc 2015 21:46, édité 1 fois.
Pierre095
membre
membre
 
Messages: 95
Inscription: 02 Déc 2015 19:42
Prénom: Pierre

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede PierreH » 05 Déc 2015 21:45

bonsoir,

bravo pour ton achat
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Wild M3B et adaptateur photo - 800 € - LBC

Messagede Pierre095 » 05 Déc 2015 22:04

Bonsoir Pierre,

Tout d'abord, merci pour tes nombreux messages très précis sur ce forum. C'est en fait grâce à toi si je suis passé dans le clan des "Wildiens" ! Ton enthousiasme est vraiment communicatif !

Voilà donc l'ensemble en images :

M3 ensemble.jpg
Exif et Meta MicroCartouche M3 ensemble.jpg (212.64 Kio) Vu 10201 fois


M3 wild.jpg
Exif et Meta MicroCartouche M3 wild.jpg (193.24 Kio) Vu 10198 fois


M3 corps.jpg
Exif et Meta MicroCartouche M3 corps.jpg (210.99 Kio) Vu 10198 fois


M3 accessoires.jpg
Exif et Meta MicroCartouche M3 accessoires.jpg (188.91 Kio) Vu 10196 fois


et même la notice en parfait état !

notice.jpg
Exif et Meta MicroCartouche notice.jpg (159.32 Kio) Vu 10196 fois



Il y a des 2 oculaires 10X et 2 15x + un 10X en plus (réglage dioptrie).. le tout avec les boites d'origine !

Tout était emballé dans le carton d'origine, avec polystyrène adapté d'origine et même papier d'emballage d'origine autour de chaque élément (avec code dessus).
Vraiment l'impression d'avoir acheté du neuf !

La source de lumière froide est une Intralux 4000.

Voilà !

Pour l'adaptation photo, j'ai commandé une bague T2 - canon Eos... je suis impatient de faire les premier test !

Si vous avez des conseils et commentaires, je suis preneur!
A terme, autres oculaires peut-être ???

Pierre
Pierre095
membre
membre
 
Messages: 95
Inscription: 02 Déc 2015 19:42
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités