Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Fredlab » 11 Fév 2013 12:30

Hello

Un petit up à ce topic pour signaler que sur ebay.de, on trouve un Naturescope à 330 euros
Lien

C'est toujours trop cher, mais bon...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Chat_Mauve » 11 Fév 2013 16:09

Bonjour,

Celui là a l'éclairage, mais n'est pas "tous temps".

Le Mini argent, sans éclairage et tous temps, est à 369€ neuf chez Digit Photo. C'est un remarquable instrument de terrain, sans équivalent pour cet usage. Bien sûr, pour le labo... :roll:
Amicalement,
François


Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Avatar de l’utilisateur
Chat_Mauve
membre
membre
 
Messages: 410
Inscription: 25 Mar 2011 15:54
Localisation: Essonne
Prénom: François

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Daniel » 11 Fév 2013 17:27

Bonjour,
j'utilise parfois sur le terrain un clone coréen du Nikon acheté en 2002 à 112$ !
voir: http://monamiph.chez.com/clones/clones.htm

J'en suis satisfait.

Je n'ai jamais vu utiliser de modèle "Fabre" avec sortie photo qui a été distribué uniquement au Japon.
Y a t il des utilisateurs sur le forum?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 03 Mar 2013 18:33

Daniel a écrit:Bonjour,
j'utilise parfois sur le terrain un clone coréen du Nikon acheté en 2002 à 112$ !
voir: http://monamiph.chez.com/clones/clones.htm

J'en suis satisfait.

Je n'ai jamais vu utiliser de modèle "Fabre" avec sortie photo qui a été distribué uniquement au Japon.
Y a t il des utilisateurs sur le forum?


Bonsoir Daniel,

Ce clone coréen existe-t-il toujours, et est-il possible de contacter le vendeur asiatique, sans passer par E-Bay (et si le seul lien est via E-Bay, comment le retrouve-t-on : mots clés à utiliser).

Merci d'avance,

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Daniel » 04 Mar 2013 21:54

Bonsoir,
désolé pour le retard de la réponse.
J'ai fait quelques recherches sans succès pour retrouver ce clone sur EB.

J'ai trouvé l'original Nikon en vente à 300à400$ avec "field microscope"

L'autre mot clef "Likon" n'aboutit qu'à des microscopes jouets.

Vraisemblablement, ce clone n'est malheureusement plus en vente...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 05 Mar 2013 22:16

Bonsoir Daniel,

Merci pour la recherche.

Dommage pour moi.

Mais aussi, j'aurais dû réagir plus vite, l'information, au sujet de ce clone coréen, datant déjà d'un certain temps.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede PierreM » 06 Mar 2013 01:55

Bonsoir

bino a écrit:...
j'aurais dû réagir plus vite, l'information, au sujet de ce clone coréen, datant déjà d'un certain temps.
...


Je ne pense pas que ça réponde vraiment à la question (pas étanche, plus encombrant et de qualité certainement très très inférieure aux Nikon et en plus le vendeur est américain!!!), seulement pour patienter en attendant de trouver mieux.
Je suis tombé par hasard sur des annonces pour des "Portable LED Stereo Microscope" de grossissements variés et actuellement en vente promotionnelle (ou solde ???) à 50%.
Par exemple le 20X & 40X à 49,98 USD, soit environ 38,42 EUR. Malheureusement, l''envoi en USPS Priority Mail International est annoncé à 54,63 USD (environ 41,99 EUR).
Seule indication pour les dimensions : Shipping Weight: 3 lbs.

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Germaina » 06 Mar 2013 11:45

Par hasard, je viens de tomber sur cette page.
http://www.fnac.com/Paralux-Microscope-Loupe-TP-Junior/a3118507/w-4
Curieuse coïncidence, n'est-ce pas !
Cordialement, Alain de Montpellier

Paralux L-3000 + Canon 500D
Sony A700, Sony 70-300, Tamron 180 macro, Minolta 500 reflex
Mac, Aperture 3, Photoshop Cs3
Avatar de l’utilisateur
Germaina
membre
membre
 
Messages: 71
Inscription: 15 Mar 2009 11:36
Localisation: Montpellier
Prénom: Alain

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 06 Mar 2013 20:47

Bonsoir,

Merci pour vos pistes, mais faute d'un retour d'expérience d'autres membres, sur ces modèles, je reste circonspect.

Je suis déjà équipé en modèle TP.

Je relève que les frais de port, depuis les USA, même pour des paquets légers, sont toujours totalement prohibitifs (pour des particuliers), surtout avec les entreprises privées de messagerie.

J'ai déjà essayé, dans d'autres domaines que la microscopie, de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede JMP76 » 07 Mar 2013 10:04

Bonjour,

...de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.


N'y aurait-il pas confusion? Pour moi, le service postal pas cher est le USPS (utilisé dans la commande JML20x à 6.2$)
Les services chers sont UPS et DHL. Services utilisés par les sociétés pour des transports rapides (?), sécurisés, assurés et dédouanés...

J'utilise pour mes achats AuctionSnipper, qui me permet pour un léger surcoût (1%), d'assurer mes envois par USPS.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron