Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 19 Juil 2008 11:09

Bonjour,

Vous connaissez tous, au moins de vue, la loupe binoculaire vendu par Nikon.

Sur le plan design,elle est bien, et je suppose que sur le plan optique il en est de même (Nikon oblige !).

Par contre, je suis vraiment étonné du prix (élevé) de vente de ce modèle, par rapport à des modèles de performances et de carcatéristiques similaires, dans les habituelles marques, toutes "Made in China", en fait...

Je me demande s'il s'en écoule beaucoup d'exemplaires, de ce modèle Nikon...

Dommage que son tarif soit prohibitif car, sinon, s'aurait été un bel instrument de terrain.

A moins que, dans d'autres pays européens, il y ait des revendeurs plus accessibles (appel aux trouveurs de sites intéressants)...

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Maraussan » 20 Juil 2008 02:13

Vous connaissez tous, au moins de vue, la loupe binoculaire vendu par Nikon.
Sur le plan design,elle est bien, et je suppose que sur le plan optique il en est de même (Nikon oblige !).
Par contre, je suis vraiment étonné du prix (élevé) de vente de ce modèle, par rapport à des modèles de performances et de carcatéristiques similaires, dans les habituelles marques, toutes "Made in China", en fait...


Heu, oui, bien sur, c'est cela ...
As-tu jeté un coup d'oeil dans les micro China ???
Proportionellement (rapport prix/qualité), le Nikon n'est pas cher ...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 20 Juil 2008 09:13

Maraussan a écrit:Vous connaissez tous, au moins de vue, la loupe binoculaire vendu par Nikon.
Sur le plan design,elle est bien, et je suppose que sur le plan optique il en est de même (Nikon oblige !).
Par contre, je suis vraiment étonné du prix (élevé) de vente de ce modèle, par rapport à des modèles de performances et de carcatéristiques similaires, dans les habituelles marques, toutes "Made in China", en fait...


Heu, oui, bien sur, c'est cela ...
As-tu jeté un coup d'oeil dans les micro China ???
Proportionellement (rapport prix/qualité), le Nikon n'est pas cher ...


Bonjour,

Je déduis, de ta remarque, que tu es un détenteur, et donc, un utilisateur de cette loupe binoculaire, de chez Nikon (dont il me semble exister deux versions, sauf erreur...).

Peux-tu nous en dire plus, afin de se faire une idée, par rapport à des binoculaires de base, comme celles de Paralux (TP-1, TP-2, TP-3) ou les équivalents de chez Pearl...

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede Maraussan » 20 Juil 2008 11:10

Je déduis, de ta remarque, que tu es un détenteur, et donc, un utilisateur de cette loupe binoculaire, de chez Nikon (dont il me semble exister deux versions, sauf erreur...).
Peux-tu nous en dire plus, afin de se faire une idée, par rapport à des binoculaires de base, comme celles de Paralux (TP-1, TP-2, TP-3) ou les équivalents de chez Pearl...


Non, en bino, j'utilise une Hertel und Reuss W absolument excellente (et encore plus depuis son nettoyage complet), et sur le terrain, loupe à main et Cavarolet/Leitz depuis peu, en remplacement d'un PZO de terrain.

Mais j'ai comparé lors d'une sortie avec des amis.
Simple: on peut appeler "affaire" lorsque l'on trouve un matériel similaire moins cher... Mais payer deux fois moins pour 4 fois moins de qualité, c'est plus une affaire, c'est juste une simple histoire de budget qui coinçait...

Par contre, je suis vraiment étonné du prix (élevé) de vente de ce modèle, par rapport à des modèles de performances et de carcatéristiques similaires, dans les habituelles marques, toutes "Made in China", en fait...

Je serais intéressé de connaitre quel matériel offre des performances et caractéristiques similaires ... Il existe en effet des copies qui ne copient que le look extérieur, en regardant dedans, les perfs ne sont pas (du tout) identiques ...
Reste donc à déterminer ce qui t'est utile ou nécessaire comme performances.
Dernière édition par Maraussan le 20 Juil 2008 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede André » 20 Juil 2008 13:36

Bonjour à tous

J'ai essayé ,il y a quelques années , cette fameuse bino Nikon sur le terrain (du temps où elle n'avait pas encore de concurrence chinoise)....Evidemment côté optique elle est irréprochable.Côté pratique elle l'est aussi: repliable,éclairage intégré,légère,utilisable dans toutes les positions....
C'est son prix exorbitant qui m'avait fait renoncer à l'époque.
Deux ou trois ans après sa sortie,le matériel "copie conforme" chinois suivait....
Les bryologues allemands en avaient fait l'apologie,mais personnellement je ne les ai pas essayés (les binos chinoises).
Néanmoins,je pense que comparées aux loupes de terrain,ces binos doivent quand même améliorer les observations de terrain!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 20 Juil 2008 17:59

Bonsoir,

Je ne peux rien dire sur les modèles Nikon, faute d'expérience directe, mais je me permets de faire remarquer que les TP1, TP2, TP3, ne sont pas des horreurs totales, non plus, pour le rendu optique...

A moins que je ne sois trop indulgent du fait de l'aspect flatteur, pour le cerveau, d'une image en vrai relief...

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede PierreH » 20 Juil 2008 18:36

Bonsoir,

on trouve sur ebay, chez un vendeur du Royaume Uni le modèle Nikon sans éclairage intégré, reconditionné d'usine à un prix intéressant en achat immédiat.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé son clone chinois, dont un était de qualité correcte : si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede André » 20 Juil 2008 18:45

Pierre
Chez Amazon.com,le même il me semble,moins cher....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede André » 20 Juil 2008 18:51

Re

Nous en parlions dans ce sujet....viewtopic.php?f=220&t=1024&view=next
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon

Messagede bino » 21 Juil 2008 18:00

PierreH a écrit:Bonsoir,

on trouve sur ebay, chez un vendeur du Royaume Uni le modèle Nikon sans éclairage intégré, reconditionné d'usine à un prix intéressant en achat immédiat.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé son clone chinois, dont un était de qualité correcte : si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse...


Bonsoir,

Et moi donc...

Je parle du clone chinois...

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Suivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités