Problème Nachet Ns 52

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Re: Problème Nachet Ns 52

Messagede Gérard Weiss » 17 Aoû 2014 13:35

Olivier :
Je vais contacter optilab et lui demander quel serait le prix pour cette réparation.

Je ne suis pas sûr que cette bino vaille un investissement pour sa réparation. En effet, je possède une NS50 qui lui ressemble beaucoup et dont l'optique est plutôt médiocre : images juste acceptables aux faibles grossissements mais se dégradant vite lorsqu'on monte en puissance. Si ces images sont remarquablement planes et homogènes sur tout le champ, elles manquent cependant cruellement de définition, de contraste et de piqué ! Pas difficile de trouver mieux !
A toi de voir...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Problème Nachet Ns 52

Messagede Gérard-Breton » 17 Aoû 2014 15:24

Bonjour à tous,

J'ai eu jadis une NS 50 et je ne peux que confirmer l'avis de Gérard Weiss : loupe binoculaire médiocre, peu lumineuse (à cause du zoom ?) et manquant cruellement de piqué. Même remarque pour la NS 52 qui est sa grande soeur. Et pourtant, je suis un défenseur de Nachet, j'ai un NS 400 et "mon" asso aussi, et nous en sommes très satisfaits. Nachet était une marque française, cocorico !

Mais pour les NS 50 ou 52, pas terrible, pas cocorico. Désolé !

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Problème Nachet Ns 52

Messagede olivier83-1 » 25 Aoû 2014 15:47

Bonjour,

J'ai finalement réussi à la réparer grâce à vos conseils (j'ai recollé le prisme à la cyano gel) et à ceux du gérant d'optilab (démontage complet) que je remercie beaucoup pour son aide à distance et de m'avoir proposé de la réparer !
Étant étudiant, je n'aurai pas pu me permettre un nouvel achat...

Merci à tous !
olivier83-1
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 12 Aoû 2014 13:54
Prénom: Olivier

Re: Problème Nachet Ns 52

Messagede PierreH » 25 Aoû 2014 16:54

Bonjour,

bravo Olivier et sympa de la part d'optilab !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron