Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede Mikhanez » 01 Déc 2013 19:52

DSC00223.JPG
Exif et Meta MicroCartouche DSC00223.JPG (174.28 Kio) Vu 6281 fois
DSC00226.JPG
Exif et Meta MicroCartouche DSC00226.JPG (165.8 Kio) Vu 6281 fois
DSC00235.JPG
Exif et Meta MicroCartouche DSC00235.JPG (167.18 Kio) Vu 6281 fois
DSC00239.JPG
Exif et Meta MicroCartouche DSC00239.JPG (167.31 Kio) Vu 6279 fois
Bonsoir à tous,
Ayant succombé au charme de cette Bino Olympus qui me semble être une X-Tr ?? mais pas sûre !(voir photos)
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur son identification? ses qualités et ses défauts? et/ou toutes autres informations seront les bienvenues. J'ai payé 500 Euros pour l'ensemble (Loupe + éclairage) est-ce une bonne affaire ?
Merci pour vos réponse.
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede André » 03 Déc 2013 17:26

Bonjour Ben

Comme tu l'as entre les mains (yeux) qu'elles sont donc tes appréciations ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede Mikhanez » 03 Déc 2013 22:26

Bonsoir à tous, Bonsoir André,

A la réception du colis, j'ai piqué une colère noire en constatant déjà un bout du support sortant du carton d'une épaisseur très fine et que fût ma surprise en ouvrant celui-ci de trouver la Bino emballée dans 3 feuilles de papier journal ainsi que le support et le transfo juste posés dans le carton ,entourés de feuilles de journaux froissées. Quelle horreur ! une honte !
La vente a été faite par un atelier de micro-mécanique industrielle dans le Canton de Berne.
Possible que la Bino a été emballé par un manutentionnaire sans aucune idée de l'instrument !

Après une après-midi passée (chez Jacques DESSANGE pour une nouvelle beauté) :D avec une manicure,pédicure etc....
(un nettoyage extérieur complet s'imposait ,reçu très sale).

Après ce grand Hammam externe,je l'ai testé et j'ai remarqué que j'avais un flou ( vue voilé) côté droit avec le grossissement de x16 et aussi de la poussière à l'intérieur. Le temps manquant ne m'a pas permit de continuer le nettoyage interne et aussi une hésitation à mon stade de connaissances par prudence.

Donc, pour une première impression; c'est mitigé pour le moment.je préfère avancer par étapes.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé un prospectus du X/X-Tr stéréo microscope qui me semble correspondre parfaitement à ce modèle.

Par contre, j'ai constaté que la tête est placé dans le sens inverse en me référant au prospectus c-a-d: sur le prospectus,
le tube Trino est placé devant la partie optique portant la marque OLYMPUS et le N° de série. Alors que sur la mienne, c'est le contraire ????
OLYMPUS x-xTr brochure-1985.pdf
(4.57 Mio) Téléchargé 42 fois


Une grande énigme pour moi et je serai ravi d'avoir des avis sur la question.Toute connaissance,expériences ou avis sur cette Bino seront les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement, Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede KATZEN » 03 Déc 2013 22:49

bonsoir Ben,


je pense que l'on peut tourner la tête bino après avoir desserré la vis devant le bloc optique ?

A+
Fichiers joints
OLYMPUS.jpg
Exif et Meta MicroCartouche OLYMPUS.jpg (54.28 Kio) Vu 6100 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede KATZEN » 03 Déc 2013 22:59

suite,

les deux coups sur le bloc des prismes droits m'inquiètent et peuvent faire craindre un décalage des prismes , avec flou d'image de ce coté.

C'est l’éternel problème de ces matériels fragiles manipulés et emballés n'importe comment par des ignares !

Il faut souvent mieux se déplacer et inspecter soi-même le matos avant d'acheter ou s'adresser à des vendeurs sérieux et référencés sur le forum, cela évite biens des remords...

Bon courage pour ton nettoyage .

A+
Fichiers joints
Dsc00226-2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Dsc00226-2.jpg (40.16 Kio) Vu 6094 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede Mikhanez » 03 Déc 2013 23:17

Re-bonsoir Gérard,

Effectivement, tu as remarqué les 2 petits coups sur le prisme droit dont je n'ai même pas voulu y penser !

J'ai proposé au vendeur de venir chercher la Bino chez lui, il a refusé en m'assurant qu'elle sera envoyée dans de bonne conditions
d'emballageet d'envoi postal !

Malheureusement, parfois la précipitation d'achats de matériel optiques par pulsions sur le Net ne nous mets pas à l'abri de mauvaises surprises et c'est vrai qu'il serait préférable d'acheter ce matériel auprès des professionnels de ce domaine.

J'espère m'en sortir sans trop de dégâts !Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement, Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede G4Lab » 04 Déc 2013 00:17

That is a very interesting model. It has three full optical paths in a row with the camera channel in the middle.
This allows for accurate measurements to be taken with the camera image. They did not seem to sell very many. I have only seen a very very few on ebay.

You should consider to demand a refund since they did not pack it properly.

But items of that age, are made to be repaired and readjusted. Unless something is broken.
G4Lab
membre
membre
 
Messages: 84
Inscription: 11 Mar 2013 23:30
Localisation: St. Louis Missouri USA
Prénom: Gene

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede André » 04 Déc 2013 07:31

Bonjour Ben
C'est désolant de tomber sur des personnes qui traitent ce matériel comme si c'était de vulgaires morceaux de ferraille !
As-tu encore contact avec le vendeur ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede Daniel » 04 Déc 2013 09:44

G4Lab a écrit:That is a very interesting model. It has three full optical paths in a row with the camera channel in the middle.
C'est une caractéristique très intéressante qui peut permettre à ce modèle de concurrencer les macroscopes Wild ou les montages bien plus couteux de PierreH basés sur des stéréomicroscopes modernes.

Il faut espèrer que les conditions de transport n'ont pas été trop néfastes.
Nous sommes impatients de voir des images faites avec ce modèle.
Je pourrais en rechercher un exemplaire pour mon compte, à défaut de Wild M420 pas dans la mème gamme de prix...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire OLYMPUS X-TR ??

Messagede Mikhanez » 04 Déc 2013 11:28

G4Lab a écrit:That is a very interesting model. It has three full optical paths in a row with the camera channel in the middle.
This allows for accurate measurements to be taken with the camera image. They did not seem to sell very many. I have only seen a very very few on ebay.

You should consider to demand a refund since they did not pack it properly.

But items of that age, are made to be repaired and readjusted. Unless something is broken.


Hello Gene,
Thank you for your message. Unfortunately, in the announcement,it was mentioned well: no return of the article
and no guarantee !
I shall make a cleaning of optics internal while hoping not to find too many damages!
Best Regards, Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Suivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités