Identification d'une loupe bino Wild?

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede Mikhanez » 25 Nov 2013 02:51

Loupe Bino Wild Herrbrugg 2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Loupe Bino Wild Herrbrugg 2.jpg (20.73 Kio) Vu 5340 fois

Loupe Bino Wild Heerbrugg 1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Loupe Bino Wild Heerbrugg 1.jpg (24.25 Kio) Vu 5341 fois


Bonjour à tous,
Ayant repéré cette loupe binoculaire sur un site swiss mais aucune indication n'est données dans l'annonce!
Son prix au départ de l'enchère est de 150,00 CHF ( environ 120 Euros)
Quelqu'un pourrait-il l'identifier ? et si possible les avantages et inconvénient de celle-ci !
Merci pour vos réponses,Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede inquinens » 25 Nov 2013 07:48

Wild M5, du rustique mais valeur sûre.
inquinens
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2007 19:12

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede Fredlab » 25 Nov 2013 08:18

Hello

De ce que j'en sais, c'est une Wild M5.
J'en ai eu une.
C'est une très bonne loupe qui si elle est accompagnée de son dôme métallique de protection peut se vendre aux environs de 500 euros (voire plus... ici, par exemple, le statif n'est pas ordinaire)

Bref, si tu as moyen de l'avoir, sans dépasser les 300 ou 400 euros, tu fais une (très) bonne affaire.
Le genre de loupe que l'on garde toute sa vie, même si à force de lire Le Naturaliste, on se prend à rêver d'une M8.
(merci Pierre :lol: )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede Mikhanez » 25 Nov 2013 20:46

Bonsoir Frédéric,
Merci pour tes infos.Il m'a semblé voir une bague de grossissements sur le corps de la bino ?
Si c'est bien ça ? Quelles sont les différents grossissements possibles sur la M5 ?
Je compte enchérir en espérant que le prix ne s'envolera pas !
Cordialement.
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede BINO-BONI » 25 Nov 2013 20:50

Seul problème de la M5, pas de zoom :o
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede BINO-BONI » 25 Nov 2013 20:52

Fredlab a écrit:Hello


C'est une très bonne loupe qui si elle est accompagnée de son dôme métallique de protection


Est-ce que le capot de transport est compatible avec le M11 ?? (diamètre / hauteur )
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede PierreH » 25 Nov 2013 20:52

bonsoir,

1957 stéréomicroscope M5 (changeur de grossissements horizontal x6, 12, 25, 50) produit à partir de 1971 sous le nom M5A, M5C et M5D jusqu'en 1989 (objectif apochromatique disponible). Attention : les accessoires intermédiaires (qui se mettent entre tête et corps : phototube, diaphragme...) ainsi que la tête binoculaire des M5 sont spécifiques à ce modèle car les chemins optiques droite et gauche sont plus éloignés l'un de l'autre. Transportable dans un dôme métallique en forme d'obus fixé au pied, avec lanière en cuir. Ce modèle ne dispose pas d'un "espace infini" entre la tête binoculaire et le corps
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede Mikhanez » 25 Nov 2013 21:20

Phototube Wild 2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Phototube Wild 2.jpg (156.32 Kio) Vu 5229 fois

Phototube Wild 1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Phototube Wild 1.jpg (147.63 Kio) Vu 5225 fois



Bonsoir et un grand merci à Pierre et Jean- Claude pour ces infos précises et de qualité.Pour ce qui est du Dôme, Je dois faire appel à SPIELBERG :) parce que le vendeur ne le propose pas !

J'ai un Phototube Wild qui me semble correspondre pour la M 5 !(voir photos)
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede Fredlab » 25 Nov 2013 22:01

Hello
BINO-BONI a écrit:
Fredlab a écrit:Hello
C'est une très bonne loupe qui si elle est accompagnée de son dôme métallique de protection

Est-ce que le capot de transport est compatible avec le M11 ?? (diamètre / hauteur )

Je dirais oui pour les M11 bino - je ne peux rien dire pour les M11 mono car je n'en ai jamais eu et il est possible que le diamètre de la base soit plus petit et/ou que le dôme soit moins haut.

Pas de zoom, mais perso, ça ne me dérange absolument pas. Je préfère différents grossissements bien corrigés qu'un zoom moyen partout.

Pour les accessoires spécifiques, je pense qu'à partir du moment où l'on cherche une loupe pour faire simplement des observations, il n'est pas nécessaire d'aller chercher des accessoires pour faire d'autres choses.

Pour la M5 que j'ai pu avoir et que j'ai revendue, j'avais amélioré ses performances en achetant des oculaires chinois, signalés en vantés pas Pierre. Moins d'une quarantaine d'euros la paire, ça n'est pas la ruine et ça vaut le coup.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Identification d'une loupe bino Wild?

Messagede PierreH » 26 Nov 2013 05:57

bonjour,

stand et obus M5
http://www.ebay.de/itm/291024756243
tube à dessiner "camera lucida" M5
http://www.ebay.de/itm/291024757085
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron