Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Hydroid » 29 Juin 2013 08:28

Bonjour,
Es-ce que certains d'entre vous auraient eu écho de la qualité des produits de la marque sud-coréenne Huvitz et du modèle HSZ-700 (HSZ-TR30, trino) en particulier?
http://microscope.huvitz.com/kor/stereo/stereo1.html
Ou alors, mieux vaut-il préférer une marque reconnue pour la fiabilité de ses produits, tel qu'un Wild M8 d'occasion?
Merci d'avance pour vos conseils, toujours très avisés.
Horia
Hydroid
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 14:56
Prénom: Hydroid

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Fredlab » 29 Juin 2013 08:47

Hello

Je ne connais pas ce matériel.
Elle a une bonne tête.

Quel prix ?

Par rapport à des grandes marques, il n'est pas dit que ces engins modernes soient ridicules.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede PierreH » 29 Juin 2013 09:46

Bonjour,

je ne connais pas ce matériel mais en analysant le site, on peut imaginer que c'est du bon matériel : on voit qu'il existe un objectif planapo. Cependant, l'ouverture numérique n'est mentionnée nulle part ce qui est un point négatif.
Par contre, il faut absolument connaitre le prix de vente, livraison comprise, et le nom du distributeur français : car quid du SAV en cas de soucis ? Car souvent, avec du matériel asiatique, surtout s'il n'est pas très chère, la mécanique est de qualité inférieure à du matériel de référence comme du Wild/Leica.
Personnellement, je privilégie la Wild M3Z et la M8 pour leur polyvalence, évolutivité, robustesse, qualité d'image et mécanique... du moment que l'on achète un modèle révisé. Actuellement il m'est peut être possible de fournie une M3Z avec pied déporté (voir le pied ici http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 64&catid=0 ) et éclairage http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 65&catid=0
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Hydroid » 29 Juin 2013 12:37

Merci pour la gentillesse de ceux qui ont répondu à mon message.

En effet, le Huvitz a une bonne tête, il m'a l'air plutôt compact et les finitions semblent soignées. La marque a un représentant en France: www.huvitz.fr. Le prix de vente est aux alentours de 4000 € avec un objectif 1x "banal" et sans les sources de lumière.

Acheté chez des revendeurs chinois (à Canton notamment, où je me suis déjà renseigné), le prix baisse presque de moitié.

J'ai 2 questions pour PierreH: en effet, l'ouverture numérique n'est mentionnée nulle part, ni dans la brochure publicitaire, ni sur le site de Huvitz. Dans ce cas, pourrais-je m'attendre à de mauvaises surprises? L'autre question concerne les objectifs: y'a-t-il une différence (très) significative au niveau du rendu de l'image entre les "simples" et les planapo?

Une dernière question, plus générale, concerne les adaptateurs à monture C pour les caméras: Huvitz en vend 2 modèles, l'un apparemment sans optique (qui donne un grossissement de 1x), et l'autre avec une lentille qui donne du 0,5x. Lequel faut-il préférer pour ne pas voir une image ronde au milieu d'un rectangle noir?

Lundi matin je dois voir une Wild 8M d'occasion et vers la fin du mois de juillet je pourrais probablement voir le Huvitz chez Perfex à Escalquens (31). Difficile de prendre une décision en sachant que le Wild pourrait me passer sous le nez si j'attends de voir le Huvitz…

Bonne continuation à tous.
Hydroid
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 14:56
Prénom: Hydroid

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede BINO-BONI » 29 Juin 2013 13:26

tu as ça: http://www.leboncoin.fr/image_son/496049847.htm?ca=2_s
bien équipée et à moitié prix des 4000 € coréens!
Entre l'exotisme incertain à 4000 € et la qualité suisse à moitié prix, il n'y a a pas photo!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Hydroid » 29 Juin 2013 15:53

C'est bien pour le microscope du site sus-cité que j'ai pris r.d.v. lundi matin ;-)
Hydroid
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 14:56
Prénom: Hydroid

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Fredlab » 29 Juin 2013 17:25

ah ben si tu peux mettre 2000 euros dans une bino (voire plus), effectivement, tu devrais te payer la Rolls des bino, en l'occurrence la M8 sus-nommée.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede PierreH » 29 Juin 2013 18:40

bonsoir,

il est clair que cette M8 est une très bonne affaire compte tenu de son équipement et de son état (révisée) : ne lui manque que la camera.
En plus, d'expérience, je peux te dire qu'elle n'a pas été utilisée de façon ultra-intensive quand on voit la quasi-absence d'effacement des valeurs sur les bagues de zoom...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede Hydroid » 30 Juin 2013 08:53

Merci, en particulier à PierreH, pour ses remarques utiles. Nul besoin d'acheter une caméra, car j'en ai déjà une (CCD, 5Mpixel) de chez http://www.touptek.com/. Alors, demain je l'essaierai sur la Wild et espère être vraiment conquis, à la fois, par la qualité de l'image dans les oculaires, mais également par celle des photos obtenues.

Il y a de fortes chances que je me jette sur cette occasion (qualité du matériel reconnue, prix plus abordable par rapport à celui d'un modèle neuf), même si j'aurais préféré que la M8 soit plus compacte (comme le Huvitz), afin de la transporter facilement lors d'une prochaine mission à l'autre bout du monde. Visiblement, ce ne sera malheureusement pas le cas, vu sa hauteur et, probablement, son poids…

D'un autre côté, je me réjouis de constater que la base de la M8 comprend un dispositif pour le fond noir, dont je me sers très souvent pour examiner des hydraires.

Quelqu'un pourrait me dire si l'adaptateur photo permet de prendre des photos en même temps que l'on regarde dans les deux oculaires, ou bien si l'un d'entre eux est condamné pendant la prise de vue?
Hydroid
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mar 2012 14:56
Prénom: Hydroid

Re: Stéréomicroscope Huvitz vs. Wild?

Messagede PierreH » 30 Juin 2013 09:40

Bonjour,

oui la M8 complètement configurée n'est pas suffisamment compacte et n'est pas conçue pour le voyage : pour cet usage, j'ai préféré une Olympys SZ-III mais on n'est pas dans la polyvalence.
La qualité d'image sera là avec une M8 mais concernant la vidéo, il faut faire la bonne adaptation : le coefficient de réduction de la lentille relais dépend de la taille du capteur nu de la caméra.
D'après les photos de la M8, je ne peux pas te dire si elle permet la vision simultanée avec la camera : pour cela il me faudrait une vue latérale coté levier du phototube (coté droit)
Dernière édition par PierreH le 30 Juin 2013 10:32, édité 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités