Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede Jean B » 26 Oct 2012 15:44

Re,

pour appuyer ce que je viens d'affirmer, j'ai retrouvé un petit stack de 12 prises de vues sur une "micro-falaise" de quartz toute en profondeur.
Le traitement est fait par CombineZP, l'avance pour les diverses mises au point fut faite manuellement, ce qui explique quelques flous intempestifs dans la zone de netteté générale...

microcristaux_de_quartz_dans_silex.jpg
Exif et Meta MicroCartouche microcristaux_de_quartz_dans_silex.jpg (178.48 Kio) Vu 3153 fois


Voilà. Si ça peut vous aider à avoir un avis...
Désolé, mais je n'avais pas noté le grandissement affiché sur la bino.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede PierreH » 26 Oct 2012 16:38

Bonsoir,

Dommage Jean que l'on n'ait pas le grossissement de ta photo car c'est à fort grossissement que l'on voit particulièrement bien les limites d'un système.
Cependant, je dois dire que tu as particulièrement bien réussi ton adaptation photo à cette bino quand on voit le bon résultat que tu obtiens : peux tu nous détaillé quel oculaire/quel montage optique tu as mis sur le phototube ?
Tu as d'autres exemples de photo ?
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede Jean B » 26 Oct 2012 16:53

Pierre,

je n'ai comme accessoire que le tube Brunel avec visée à 90° dont je donne le lien plus haut. Au-dessus, on a le D200 sans objectif.
[ Tiens ! pour faire bisquer Fredlab : d'après les exifs, je suis au 1/20 s. il ne vibre pas tant que ça, le D200 :lol: ]
Je pense qu'on doit être assez proche du grossissement maxi, de mémoire.
Non, je n'ai pas pour l'instant d'autre photo mais j'essaierai d'en faire d'autres au plus vite.

A propos, merci de ton appréciation. Cela dit, je ne suis pas sûr de pouvoir réitérer " l'exploit ".
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede JMP76 » 26 Oct 2012 17:09

Merci à vous 2, Pierre et Jean,

Je cherche donc un bino mais je ne veux pas y consacrer une grosse somme. Je partais vers une solution en occasion dans les 150 € (obj 2x et 4x) en me disant qu'en investissant sur un deuxième lot d'oculaires et une lentille Barlow j'obtiendrai un système acceptable (pour 50€ +50€).
Mais je viens de voir (il y a 2 jours) une promo concernant le Bresser zoom neuf pour 370€ +10€, ce qui fait un peu plus (380 livrée au lieu de 250) Mais cela m'offre un zoom, et m'évitera de chercher des compléments. La promo risquant de disparaitre à tout moment, je me donne un peu de pression (et à vous aussi, désolé) pour évaluer si l'achat en vaut le coup.
Reste la question de la qualité du zoom par rapport à 2 objectifs fixes sur barillet... Qu'en pensez-vous?

L'autre option est d'attendre de voir, un jour..., passer sur eBay ou Leboncoin une bonne promotion, avec le risque de ne pas l'avoir... (ou de me faire escroquer)

Je n'ai pas eu le temps de terminer l'analyse des systèmes bino, et vos réponses me sont très précieuses:

Jean B: Tu lèves mes inquiétudes sur
- l'utilisation du trino
- la parfocalité du zoom
- l'effet relief
- la possibilité de faire des photos (en mode vacances, sans prétention)

Pierre:
Je suis conscient que des solutions bien meilleures existent, mais je ne veux pas y mettre le prix! Je ne suis qu'amateur qui découvre ce petit monde. Et puis j'ai mon macro-scope avec, je pense des optiques acceptables et une bonne stabilité. Si j'adapte un APN sur le Bresser, cela se fera à moindre coût, ou par des 'bidouilles'. (l'option trino n'est pas absolument nécessaire pour moi, mais la belle promo n'est valable que sur le modèle trino)

Donc pour conclure, j'ai maintenant besoin de connaître si je poursuis l'achat ou si je fais une bêtise... 380€ par rapport à 560€ me laisse toujours la possibilité de revendre sans trop grosse perte. Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour votre aide. (mais c'est difficile de défricher un nouveau domaine).
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede PierreH » 26 Oct 2012 17:45

Bonsoir,

A ce prix, je pense que tu peux y aller tranquille !
Dans tous les cas, ce sera bien meilleur qu'un modèle de base + objectifs interchangeables
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Bresser Advance ICD & Adaptateur photographique

Messagede Jean B » 26 Oct 2012 17:51

Heu...

là, je jette l'éponge, car c'est ma première bino, donc je n'ai pas de point de comparaison. Je sais seulement que ça me suffit. Disons que je n'ai pas l'impression de m'être fait escroquer avec ce matériel.
Il me semble bien l'avoir payée moins de 400€ en 2009.
Pour le phototube de chez Brunel, là j'en suis sûr parce que je l'ai noté, c'est un peu moins de 150€ avec la bague T2 incluse.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Précédente

Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités