Recherche conseils d'achat

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes

Recherche conseils d'achat

Messagede kurisu » 18 Mar 2012 15:10

Bonjour
j'ai deux bino antédéluviens : un Lemardeley et un Kyowa.... Qui o woit rien du tout !

J'ai donc décidé d'acheter une loupe binoculaire, l'objectif est l'observation d'animaux très petits (artémia etc) avec ma fille. Il me faut quand même du matériel correct car les enfants se lassent très très vite si la qualité de l'observation est décevante. Ma fille est branchée sciences +++ donc il me faut une loupe qui puisse lui servir sur de nombreuses années et sur laquelle j'aimerai pouvoir adapter un appareil photo.
Je n'y connais rien du tout en maintenance ou réparation de ce type de matériel donc j'hésite beaucoup à acheter de l'occasion.

Je pense mettre jusqu'à 300 euros. Que me conseillez vous ? sur quel site aller ?
Merci de vos réponses
Cordialement
christine
kurisu
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2011 12:26
Localisation: TARBES
Prénom: christine

Re: Recherche conseils d'achat

Messagede PierreH » 18 Mar 2012 18:38

Bonjour,

ça va être dur de rentrer dans le budget !
En tout cas, il faut laisser tomber la photo (à part ponctuellement en mettant un compact devant un oculaire à la main ou avec cet adaptateur http://www.astronome.fr/produit-adaptat ... s-104.html )
Tu peux lire ceci (l'Optika SZM-1 parait bien) et aussi bien d'autres choses sur le forum
viewtopic.php?style=1&f=221&t=10744
et aller sur le site de cofemo, un vendeur français, pour lui demander un tarif aussi par exemple.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Recherche conseils d'achat

Messagede Fred » 19 Mar 2012 12:55

Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: Recherche conseils d'achat

Messagede kurisu » 19 Mar 2012 13:02

Merci pour vos conseils,
j'ai choisi de commander l'optical SZM2LED avec l'option tri occulaire et éclairage LED... j'ai juste très largement dépassé mon budget ! ce n'est pas une grosse cylindrée mais une bonne mobylette j'espère ! :D

Cordialement
chrisitne
kurisu
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2011 12:26
Localisation: TARBES
Prénom: christine


Retourner vers Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités