Piqûre de rappel !

Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …
Règles du forum
Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …

Piqûre de rappel !

Messagede Jean » 02 Aoû 2010 08:07

viewtopic.php?f=265&t=4070&hilit=+ballade
>>>> post édité il y a un an !!!


Pour que j'aie l'illusion que mon travail sert à quelque chose ,relisez-le !

Merci / Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Piqûre de rappel !

Messagede Wouazo » 04 Aoû 2010 07:15

Bonjour à toutes z’é à tous
C’est très aimable à toi de nous faire une piqûre de rappel. Je suis le premier à faire des fautes sur le forum. Pourquoi ? J’utilise un clavier mes doigts dérapent sur les touches, la lecture à l’écran est totalement différente, pour moi, que sur un livre. Je pense au contenu de ce que je vais écrire et non à l’orthographe.
Si nous faisons une publication, nous faisons un brouillon. Le texte est lu et corrigé. Ensuite il y a un comité de relecture. Au final, dans la publication il y a des fautes.
Entre nous, après avoir lancé ma réponse, je peux voir, plusieurs jours après, mes fautes, je vois aussi les fautes des amies et des amis. Je ne connais pas le niveau d’études des membres du forum et cela m’indiffère. Le principal est, qu’ils puissent s’exprimer et qu’ils ne soient pas exclus. Une pâquerette, si la langue française n’avait pas évolué, il n’y aurait pas ce satané accent circonflexe, le mot serait prononcé différemment. Dans ce dernier mot le e est prononcé a, une histoire de linguistes qui s’ennuyaient dans un salon ?
A propos, si j’écris : cet arbre n’a pas de fleurs ! il y a une faute ?
Cordialement
Wouazo.
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard


Retourner vers Le coin des polyglottes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités