Anaglyphes

Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …
Règles du forum
Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …

Anaglyphes

Messagede Jean » 15 Jan 2009 18:04

Bonjour à tous !

Encore moi ! :(

Attention les enfants !

Anaglyphe est un substantif masculin

C'est tout pour ce soir ! :D :D :D

Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Anaglyphes

Messagede Bertrand » 16 Jan 2009 14:55

Bonjour à tous,
Bonjour Jean,

OUUUPPSSS...!!!

Et pourtant je me relis, Jean, :loco: Aïe, je t'assure... :loco: Aïeuuu, Si, si... :loco: Non, Jean, pas sur la tête !!! :D ;) :D

Blague à part, Merci de m'avoir repris sur une faute aussi bête!!! C'est corrigé! J'ai rendu aux anaglyphes toute leur masculinité. ;)

Amitiés,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Anaglyphes

Messagede Jean » 16 Jan 2009 16:46

Bonsoir Bertrand !

Merci de ta gentillesse! En fait ces petites infos sont à mon avis pour la bonne lisibilité du forum ( qui mérite d'être impeccable ) et en aucun cas une correction ou une remarque , qui pourrait être désobligeante, ce que je comprendrais aisément
D'autre part, j'ai peur de passer pour un "pion" ou quelqu'un qui sait tout et enquiquine tout le monde avec son français, alors que ce n'est pas le cas, tu t'en doutes ! D'ailleurs je ne me permettrais pas de te reprendre! Je fais des fautes comme tout le monde, bien sûr : par contre je relis plusieurs fois mes textes ( mon épouse coopère! ) quand je ne suis pas sûr d'un mot je vérifie dans le dictionnaire, avec Larousse et Robert, je me sens en bonne compagnie, avec le renfort de Word et de Google, ça arrange aussi les choses.
Pour la grammaire, je viens de me payer la dernière édition du Grévisse ( 1500 pages / 3kg ) où les toutes dernières acceptions de certains mots, et surtout des accents qu'il est quelquefois autorisé de ne pas employer aujourd'hui, mais pas si souvent qu'on le croit, surtout quand l'absence de cet accent change le sens du mot….acceptions clairement définies par l'Académie Française…je sais on est loin du SMS!
Voilà ! Comme punition,au choix :tu me copieras cent fois à l'encre rouge "un anaglyphe", pour demain matin , ou tu porteras le bonnet d'âne pour toute la semaine, ou tu iras au coin après avoir subi cinquante coups de règle sur le bout des doigts !

Ton ami / Jean :D :D :D
Tout à fait autre chose : je trouve que ce smiley ressemble à Barack Obama !!!
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Anaglyphes

Messagede Bertrand » 17 Jan 2009 17:28

Salut à tous,
Salut Jean,

Salut très cher Jean,

TU AS PARFAITEMENT RAISON de me corriger quand je commets des erreurs!!!

En principe, je fais très attention à ce que j'écris... D'autant plus que je sais "qu'un oeil noir me regarde"... ;) :D

Dans ce cas précis, je me souviens de m'être posé la question du genre du mot "anaglyphe"... et d'y avoir mal répondu pour une raison que j'ignore d'autant plus que je sais pertinemment que "glyphe" est du genre masculin!!! Distraction, quand tu nous tiens!!!

J'ai fait ma punition :mrgreen: mais je sens que je vais quand même aller au coin... :oops: :
:grim:
un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe, un anaglyphe,
:grim:


Amitiés,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand


Retourner vers Le coin des polyglottes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron