Le "sexe" des vorticelles

Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …
Règles du forum
Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …

Le "sexe" des vorticelles

Messagede PierreBeaud » 11 Sep 2012 22:22

Salut à tous.

J'attire votre attention sur le fait que le mot vorticelle est féminin.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 228
Inscription: 15 Sep 2008 21:46
Prénom: Pierre

Re: Le "sexe" des vorticelles

Messagede Jean » 12 Sep 2012 17:44

Pour Pierre
Bonjour!
Pas tant d'auto satisfaction, s'il te plaît,ni tant de cuistrerie !!!
Je suis satisfait de savoir ( mais moi je le savais déjà !) que vorticelle est du genre féminin...cette faute ne se reproduira, grâce à ta grande culture, plus jamais dans notre forum, voilà une bonne nouvelle qui fait grandement avancer les choses.

Au sujet de ton enthousiasme délirant devant les progrès faits par nos amis (enfin, relativisons : certains ) dans l'art délicat de la ponctuation, je te signale que, n'étant pas encore mort, je corrige toujours, mais dans l'ombre, pour ne pas vexer leurs auteurs, des dizaines de fautes d'orthographe impardonnables, et basiques,même chez les "grands " du forum, fautes qui m'avaient valu tant de méchanceté et d'injustice, et donc incité à rester "dans l'ombre" ce que je fais depuis quelque temps.
Salutations.
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Le "sexe" des vorticelles

Messagede PierreBeaud » 12 Sep 2012 20:07

Jean, je ne comprends pas ce qui me vaut ce ton et cette aigreur. Je fais mon boulot et encourage. Où est le mal ?
Avatar de l’utilisateur
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 228
Inscription: 15 Sep 2008 21:46
Prénom: Pierre

Re: Le "sexe" des vorticelles

Messagede YVES50 » 12 Sep 2012 20:08

Chers Collègues et Amis,
Je vous admire et respecte votre savoir.
Il me fut refusé lors de mes études de choisir entre "Lettres Modernes" " et "Lettres Classiques". Sots que fussent mes précepteurs à l'époque ! Cela n'avait guère d’importance .
Je vous en prie, ne vous déchirez pas ainsi. Vous êtes indispensables sur ce forum ou l'on voit tant de choses.
Merci de vos contributions pertinentes à vous deux. C'est ainsi que l'on apprend à rédiger, nous autres, petits narrateurs.

Yves, avec tout mon respect.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves


Retourner vers Le coin des polyglottes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron