problème avec "Hélicon Focus"

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

problème avec "Hélicon Focus"

Messagede microzelle » 31 Oct 2011 16:27

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider...

Juste avant j'avais combineZP, puis j'ai décidé d'essayer de changer mais :

J'ai un petit soucis avec le logiciel Hélicon Focus : lorsque j'ai ma pile et que je fais "lancer" pour faire du focus stacking, chaque image de ma pile se met à avoir un rotation dans le sens des aiguille d'une montre, du coup l'image finale ressemble plus à une horloge qu'à une photo...

Je pense que ça vient d'un "menu ou d'une option" à cocher, un truc tout bête sommes toute, mais je suis quand même bien embêtée...Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel et pourrait me dire...comment l'utiliser ou me donner le lien d'un tuto ? (Mmmm que je me sens bête à cet instant.)
Avatar de l’utilisateur
microzelle
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 20 Oct 2011 14:19
Prénom: Laura

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede KATZEN » 31 Oct 2011 17:25

Bonsoir Microzelle,

Dans Helicon-Focus version 5.2- 2011 faire Ctrl-K - Préférences -réglage automatique- rotation vérifier que le chiffre est 0 degré de rotation.
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede microzelle » 31 Oct 2011 17:44

Merci pour la réponse, ma version est la "4.6 pro" mais alt+k renvois aussi aux réglages automatiques. Je n comprend pas : la rotation est pourtant bien nulle (o°)

En fait j'ai ça :
Fichiers joints
helicon.JPG
Exif et Meta MicroCartouche helicon.JPG (179.53 Kio) Vu 6517 fois
Avatar de l’utilisateur
microzelle
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 20 Oct 2011 14:19
Prénom: Laura

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede KATZEN » 31 Oct 2011 18:27

je n'ai pas d'autre idée :grat:

Est ce une version originale enregistrée ? il semble sagir d'un protection du systeme. :oops:

voir http://www.heliconsoft.com/forum/viewtopic.php?t=829

"This rotation is caused by protection system. The reason can be change of executalbe. "Cette rotation est provoquée par le système de protection. La raison peut être le changement d’exécutable.
se procurer une version à jour ?

bon courage
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede microzelle » 31 Oct 2011 18:37

Rondiju, ceci explique donc surement mon problème (je sais c'est "mal" mais il s'agit d'un version craquée), je vais essayer de voir si ça change quelque chose en faisant "recherche de mises à jour" depuis l'interface du logiciel...

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
microzelle
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 20 Oct 2011 14:19
Prénom: Laura

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede PierreH » 31 Oct 2011 19:23

Bonsoir,

franchement, nouvel arrivant sur un forum et demander du support pour un logiciel piraté, là je dis chapeau, quitte à passer pour un donneur de leçon, mais là, je ne peux pas m'en empêcher !

L'argument fréquent "je n'ai pas d'argent pour le payer" ne tient pas car il existe au moins un logiciel libre et gratuit qui fait la même chose et très bien : CombineZP.
Alors, on se bouge un peu, on le télécharge ici
http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co. ... lation.htm
et on réfléchit un peu pour le faire fonctionner...
sinon on paye un magnifique logiciel qui fait la même chose comme Helicon Focus et ça marche tout seul...

J'espère que de la même façon, tu utilises LibreOffice et non MS Office piraté.
Il y a 20 ans, c'était vraiment difficile d'avoir accès aux logiciels "standards" en tant qu'étudiant, mais maintenant, le monde du logiciel libre ET gratuit (y compris sous MS Windows) est très vaste et internet en facilite grandement le développement, la diffusion et le support.

Pierre, utilisateur de logiciels libres et gratuits
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede Maraussan » 31 Oct 2011 19:37

Absolument d'accord quant au coup de gueule de Pierre, qui m'a devancé par sa réaction.

Laura:
(je sais c'est "mal" mais il s'agit d'un version craquée)


Quant à Laura, je suppose qu'il n'y a pas l'ombre d'une Laura derrière ce masque ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede microzelle » 31 Oct 2011 19:44

Tout doux je ne tiens à me braquer contre personne et je suis tout à fait consciente que d'utiliser une version piraté n'est pas quelques chose de bien. Et je n'ai jamais dis le contraire.

Et je ne sortirais pas l'argument "je n'ai pas l'argent", surtout que je ne sais même pas si ça vaut le coup d'utiliser ce logiciel.

J'ai d'ailleurs commencé par combineZP (comme dit dans mon premier poste), je voulais juste voir d'autres logiciels et s'il y avait une différence entre.

Je me suis fait "prendre la mains dans le sac" par Hélion Focus, ça me sert de leçon.

(et si ça vous intéresse : oui je reconnais l'équivalence de la plupart des logiciels libres de droit confronté à ceux payant, il n'y a qu'à citer Blender, un logiciel de modélisation 3d que j'utilise couramment, freeware et...puissant ! Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...)
Avatar de l’utilisateur
microzelle
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 20 Oct 2011 14:19
Prénom: Laura

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede Maraussan » 31 Oct 2011 19:57

Tout doux

Elle est bien bonne celle là !
Lorsque l'on désire tester un logiciel payant comme HeliconFocus, on télécharge la dernière version d'essai valable un mois (qui est complète, et permet l'enregistrement des documents) ... jamais vu que l'on utilisait une version désuète piratée.

J'arrète là mes remarques.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: problème avec "Hélicon Focus"

Messagede microzelle » 31 Oct 2011 20:01

Je me rend et j'arrête de m'enfoncer plus, j'ai eu tord...Vous avez entièrement raison. Je suis désolée...
(et j’espère que je pourrais me rattraper ici...)
Avatar de l’utilisateur
microzelle
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 20 Oct 2011 14:19
Prénom: Laura

Suivante

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités