ELMI : un nouveau logiciel gratuit et très complet

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: ELMI : un nouveau logiciel gratuit et très complet

Messagede Daniel » 19 Aoû 2012 17:31

Bonjour,
qui parmi vous a essayé Elmi?

de mon coté, je viens de télécharger la dernière version (de juillet 2012) et j'ai commencé à découvrir le fonctionnement du logiciel.

C'est certainement un immense travail, mais, ma première impression n'est pas très bonne:
d'abord, l'installation a été difficile pour moi; il faut être en ligne pour l'effectuer (des mises à jour et des installations complémentaires à windows se font). J'ai du utiliser mon écran stéréo externe pour avoir une hauteur de fenètre suffisante pour afficher le bas de l'affichage du logiciel (il faut dans les 1000 pixels de haut)

Ensuite le fonctionnement n'est pas intuitif; malgré l'écoute des 2 premières vidéos (installation, chargement des images : cela m'a fait écouter de l'allemand pour la première et de l'anglais pour la seconde!) je ne suis pas encore au point sur la procédure de chargement d'une image qui passe par le replissage de plusieurs champs dans des bases de données. Cela peut être bien pour un travail répétitif, mais n'est guère pratique pour un essai sur une image!

Avec ces 2 thèmes, j'ai déja vu 30 minutes de vidéo. Il ne me reste qu'environs 5h de tutoriel pour la suite et il semble que la zedification ne soit pas encore abordée dans les vidéo présentes...

Je vais néanmoins persévèrer et j'espère que je trouverai de l'utilité à ce logiciel! et que je changerai d'avis.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ELMI : un nouveau logiciel gratuit et très complet

Messagede pierre4fun » 19 Aoû 2012 21:48

Bonjour Daniel,

Je suis dans la même position: le test n'est pour l'instant pas concluant.
Les bases de données fonctionnent mais je n'ai pas trouvé la partie dédiée à la prise de vue et à la zédification.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités