Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Messagede DanielCrabbé » 16 Aoû 2011 17:45

Bonjour à tous,

J'ai fait mes premiers pas avec Axiovision qui, si on en reste à une utilisation élémentaire, est relativement intuitif.
Je peux confirmer qu'il permet des mesures de longueurs et d'angles avec annotation automatique sur la prise de vue.
Je reste néanmoins avec un problème !
Quand je sauve mon travail en .jpg les annotations deviennent si petites qu'il est impossible de les lire. La seule solution que j'ai trouvé est de mettre les caractère en taille 72 (taille maximale). A ce moment le fichier sauvegardé reste lisible pour une utilisation dans une publication, mais malheureusement dans l'espace de travail cela devient le bordel :oops: car le caractère est tellement grand que tout se chevauche.
Est-ce que quelqu'un connaît la solution ?

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Messagede Deklik » 16 Aoû 2011 23:53

Daniel, a mon avis regarde du coté de la résolution de ton image.

Pour une image à l'écran, (par exemple 800x600) passe la résolution à 72 DPI
Pour une image à imprimer (par exemple 2000x3000) passe la résolution entre 200 et 300 DPI selon la destination finale

Dans les 2 cas un lettrage de 10 ou 12pt devrai s'afficher correctement.
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Avatar de l’utilisateur
Deklik
membre
membre
 
Messages: 295
Inscription: 17 Aoû 2008 17:38
Localisation: Istres
Prénom: Michel

Re: Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Messagede DanielCrabbé » 17 Aoû 2011 17:12

Merci Michel,

Je vais essayer de jouer avec ces paramètres.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Messagede DanielCrabbé » 30 Nov 2011 19:51

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce message de Zeiss

" Discover fascinating software and new services
Dear Mr. Daniel Cerabbé,
as if carried on a crisp and clear autumn breeze, two exciting innovations are currently sweeping their way onto the microscopy scene at Carl Zeiss. The first of these is our new microscopy & imaging software ZEN 2011. The second is a unique demonstration and application centre - the ZEISS Microscopy Labs in Munich. A further highlight of our current newsletter is a report on microscopic research into plankton, the tiny organisms that inhabit our seas and other bodies of water.
Happy reading from your AxioVision SOLUTIONS Team!




ZEN 2011 - Digital imaging for light microscopy
A few days ago we launched our new microscopy software ZEN 2011. Taking AxioVision as a functional benchmark, we have completely redeveloped our concept of imaging software and implemented a state of the art user interface. Control and imaging functions now appear automatically in the foreground of your workflow, while functions that you rarely use are hidden, while still remaining easily accessible. With the "Smart Setup" function we have integrated a powerful database containing over 500 fluorescent dyes directly into a Carl Zeiss microscope software program for the first time. Depending on the dye selected, ZEN automatically sets the optimum filter combinations and acquisition parameters for you. A further highlight is the newly developed, cross-application .czi image format. The .czi image format enables highest acquisition and processing performance for all our imaging systems, even for demanding application such as high-speed 3D acquisitions or large tile imaging.

For a perfect introduction, why not allow our product manager Horst Wolff to present ZEN 2011 directly to you here?
You also can find additional information on our
ZEN 2011 website"

Voici le lien vers le site de téléchargement :

http://www.zeiss.com/zen

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Mesures de longueurs et d'angles sur clichés

Messagede Maraussan » 30 Nov 2011 21:27

Exact, c'est la version ZEN 2011 Lite qui est en accès gratuit.
Il faut regarder les limitations de la version Lite (dont les formats d'images), et l'accès aux modules complémentaires ...

Zen Lite de Carl Zeiss Imaging.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Zen Lite de Carl Zeiss Imaging.JPG (48.66 Kio) Vu 2979 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités