Picolay installation

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Picolay installation

Messagede Maraussan » 27 Juin 2023 19:29

Bonsoir,
je tente d'installer et d'utiliser la dernière version de PICOLAY, version 64 bit avec Installer, sous Windows 11.
Le pare-feu Windows ne conseille pas, l'installation forcée reste néanmoins possible, mais le lancement se solde par un message rédhibitoire et une suppression de l’icône. Exit Picolay.
Comment cela se passe chez vous ?
Merci


Picolay .jpg
Exif et Meta MicroCartouche Picolay .jpg (20.89 Kio) Vu 808 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Picolay installation

Messagede Buteo » 27 Juin 2023 21:06

Je ne m'en sers plus mais du temps où je l'avais installé il n'y avait pas eu de pb.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Picolay installation

Messagede Bernard-J » 27 Juin 2023 21:27

Bonsoir Alain, Philippe,
Cette dernière version date du 26 juin. Donc un bug est bien possible.
Je viens d'écrire à Heribert Cypionka et je vous tranmettrai sa réponse.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Picolay installation

Messagede Maraussan » 27 Juin 2023 22:14

Bernard merci,
à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Picolay installation

Messagede Maraussan » 28 Juin 2023 10:32

Bonjour à tous,
après la mise à jour conséquente du système W11 ce matin (via Windows Update, en mode automatique), l'installation de Picolay est toujours déconseillée par le pare-feu, mais si celle-ci est forcée, le logiciel semble utilisable.
A valider plus en détail...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Picolay installation

Messagede Bernard-J » 28 Juin 2023 11:06

Bonjour,
Vu sur la page de téléchargement de Picolay et traduit par deepl.com:

Conseil d'installation : PICOLAY est une application portable et peut être installée dans n'importe quel dossier, sur une clé USB, etc. L'installation dans le dossier standard "Program files" n'est pas recommandée car elle peut poser des problèmes si vous n'avez pas les droits d'administrateur. Copiez simplement le fichier "picolay.exe" dans n'importe quel dossier proche de vos fichiers d'images.

Ce téléchargement est-il sûr ? Certains logiciels antivirus considèrent ce téléchargement comme un risque, car ce site n'a pas une distribution assez large pour obtenir une bonne réputation. Il se peut que vous soyez obligé de créer une exception pour votre logiciel antivirus, ou vous pouvez alternativement télécharger PICOLAY à partir d'autres sites (par exemple chip.de, heise.de, computerbild.de ou freeware.de). Mais ici, vous obtenez la version la plus récente.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Picolay installation

Messagede Bernard-J » 28 Juin 2023 17:56

Voici la réponse d'Heribert (traduite en FR rapidos par deepl.com):
Cher Bernard,
je suis très heureux d'avoir à nouveau de tes nouvelles ! Et merci beaucoup pour cette indication.

Malheureusement, je n'ai pas encore Win 11. Cependant, le comportement restrictif du Windows defender et d'autres programmes antivirus est connu :( Ils deviennent de plus en plus intolérants... Je commente ceci sur la page de téléchargement

"Ce téléchargement est-il sûr ? Certains logiciels antivirus considèrent ce téléchargement comme un risque, car ce site n'a pas une distribution assez large pour obtenir une bonne réputation. Il se peut que vous soyez obligé de créer une exception pour votre logiciel antivirus, ou vous pouvez alternativement télécharger PICOLAY à partir d'autres sites (par exemple chip.de, heise.de, computerbild.de ou freeware.de). Mais ici, vous obtenez la version la plus récente".

Je suis certain que le programme d'installation ne contient pas de virus. On peut aussi essayer de télécharger le fichier zip 'picolay.zip' sans l'installer, ou attendre que le téléchargement soit proposé par 'chip.de'. Cela se produit souvent avec un délai de quelques jours et comprend un contrôle externe des virus.

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter d'autre soutien pour le moment :(

Heribert
____________________________________________
Prof. Dr. Heribert Cypionka
Institut für Chemie und Biologie des Meeres
Universität Oldenburg
e-mail: Heribert.Cypionka@uni-oldenburg.de


La suggestion de faire le téléchargement sur chip.de après qq jours est intéressante. Peut-être que cela évite ce type de problème.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard


Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités