CombineZ

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

CombineZ

Messagede Deklik » 12 Déc 2008 12:32

Bonjour à tous,

J'utilise CombineZ pour la plus part de mes images.

Je passe par "Do stack" lorsque les zones floues sont claires afin d'éviter l'effet de diffusion du menu "Do average and filter".

Avez-vous des conseils sur le parametrages des macros?
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Avatar de l’utilisateur
Deklik
membre
membre
 
Messages: 295
Inscription: 17 Aoû 2008 17:38
Localisation: Istres
Prénom: Michel

Re: CombineZ

Messagede Gérard Weiss » 13 Déc 2008 00:25

Bonjour à tous,

    Michel :
    Je passe par "Do stack" lorsque les zones floues sont claires afin d'éviter l'effet de diffusion du menu "Do average and filter".
    Avez-vous des conseils sur le paramétrages des macros?

La documentation de CombineZM étant tout en anglais et mon propre anglais étant pour sa part désastreux, je me limite également à la commande Do stack. J'ai observé malheureusement deux défauts dans les résultats obtenus :
1. Une (petite) perte de résolution.
2. La disparition de détails peu contrastés, alors qu'ils apparaissent très bien sur quelques-unes des photos utilisés.

Je suis certain que les nombreux paramètres du logiciel permettent d'optimiser les résultats en fonction des photos utilisées, mais quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci par avance.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)


Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron