Page 1 sur 1

Appel aux canonistes

MessagePosté: 25 Déc 2017 11:17
de Malpertuis
Help, depuis la dernière mise à jour de W10 plus moyen de piloter mon 70D à partir du PC. EosUtility ne réponds plus. Qui aurait eu le même soucis ?

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 25 Déc 2017 14:30
de Bernard-J
Il semble que tu n'es pas le seul qui a un problème avec ce dernier update:
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 565b047028

Une solution mentionnée est de trouver le dossier contenant le fichier exécutable (.exe) du EOS utility , cliquer la souris à droite dessus et choisir "problème de compatibilité" et de sélectionner une ancienne version de windows.
Bonne chance!
OUf,.. mon notebook avec lequel je contrôle mon Canon tourne encore sous win8.1...

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 26 Déc 2017 08:52
de Malpertuis
Merci pour cette réponse.

Je viens de vérifier dans les compatibilités mais les options proposées ne dépassent pas W8.
J'attends toujours une réponse de l'équipe de soutien Canon.

Affaire à suivre.

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 26 Déc 2017 14:30
de Bernard-J
Il faut choisir W8 ou même W7, cela devrait fonctionner.
Je serais très étonné que tu reçoives une réponse utile de Canon. Si cela arrivait tout-de-même, tiens nous au courant.

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 26 Déc 2017 15:57
de Malpertuis
Bingo ! J'étais déçu de ne rien voir se passer en testant le programme sur W8 mais maintenant ça roule comme avant.
Grand merci à l'"équipe parallèle Canon". Je te ferai signe si je reçois une réaction de l'équipe officielle.

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 27 Déc 2017 14:39
de Malpertuis
Canon me propose d'installer une mise à jour de EosUtility :
https://www.canon.fr/support/consumer_p ... 79-1309796
je garde cela en réserve au cas où...

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 27 Déc 2017 15:25
de Bernard-J
Il n'y aurait aucune amélioration avec la dernière version de EOS utility (version 3) pour deux raisons:
1. Des utilisateurs ont reporté le même problème sous la ver. 2 ou 3.
2. La dernière mise à jour de win10 qui est à l'origine du problème date de bien après la sortie de la ver. 3 de EOS utility.

Mais tu peux très bien installer cette dernière version et refaire le truc de la compatibilité sur win8.

Re: Appel aux canonistes

MessagePosté: 27 Déc 2017 16:36
de Malpertuis
Merci pour ces précisions, mais tant que cela tourne sans soucis je ne touche plus à rien ! Bonne fin d'année