raccourci Microcartouche

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Christian » 13 Déc 2014 10:54

Si tu coches "ne plus utiliser" ce sera la méthode par défaut qui sera active (Lancsoz3). En principe c'est celle qui donne le meilleur résultat.
Pour réutiliser ces choix, il faut sélectionner option dans les menus puis onglet "format".
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 13 Déc 2014 11:05

Bonjour,

Ok, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Marc » 07 Mar 2015 10:48

Bonjour !
Je viens de changer d’ordinateur.
En essayant d’installer Microcartouche, j’obtiens toujours « erreur 372 », même en désactivant l’antivirus.
Je remonte ce sujet déjà évoqué ici il y a quelques mois.
Je voudrais savoir si, depuis, l’un d’entre vous, avec Windows 8.1, aurait réussi à l’installer (sans avoir à traficoter dans la racine, ce qui ne serait pas à ma portée).
Merci.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
membre
membre
 
Messages: 275
Inscription: 15 Mai 2013 09:53
Localisation: Barre-des-Cévennes (Lozère)
Prénom: Marc

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Christian » 09 Mar 2015 02:55

Bonjour Marc,
Sous Win8 (et en attendant une bonne astuce car c'est très probablement possible) Je pense qu'en passant par VirtualBox cela devrait fonctionner, comme sous Linux et Mac.
Évidemment ce doit être un peu plus lent, et pas forcement des plus pratique...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Marc » 09 Mar 2015 19:34

Merci Christian pour ta réponse.
Mon problème est donc « normal » ! C’est dommage car je m’étais habitué à ton logiciel, très pratique.
Ne connaissant pas VirtualBox, je me suis documenté sur le sujet : cela me semble trop lourd à mettre en œuvre et – surtout – je voudrais éviter ce que j’avais dû faire avec l’ordinateur précédent : installer deux systèmes d’exploitation (Vista et XP), pour pouvoir faire tourner une application obsolète (en l’occurrence Access 2002).
C’est un peu hors sujet, mais, pour info, avec mon nouvel ordi, j’ai opté pour Office 365 Personnel : C’est un abonnement (une cinquantaine d’euros par an) pour toute la suite Office (y compris Access).
Encore merci Christian. En attendant la « bonne astuce » je vais essayer de me débrouiller.
Bien amicalement.
Marc.
Avatar de l’utilisateur
Marc
membre
membre
 
Messages: 275
Inscription: 15 Mai 2013 09:53
Localisation: Barre-des-Cévennes (Lozère)
Prénom: Marc

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Laurent » 09 Mar 2015 21:19

Pour les linuxiens (dont je fais parti) et les utilisateurs de macs, ils existe une solution toute simple pour faire fonctionner la plupart des applis windows (je n'en connais pas qui ne fonctionne pas ...) dont microcartouche sans installer de machines virtuelle , il s'agit de wine.

Christain, est-ce que les sources de microcartouche sont disponibles quelque part ?

Edit ici pour les sources : http://sourceforge.net/projects/mcosi/ :)
Edit 2 : Ce n'est pas le même projet !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités