raccourci Microcartouche

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 08 Déc 2014 21:34

cette page ne peut s'afficher voilà pour ce dernier lien.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 08 Déc 2014 21:37

Bon enfin en désactivant mon antivirus quelques minutes, j'ai pu réinstaller Microcartouche, merci Daniel. ;)

ps : raté dès que j'ai réactivé l'antivirus, je suis revenue à la case départ, ça ne fonctionne plus. Bon je verrai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Daniel » 08 Déc 2014 21:40

Les faux positifs détectés par les antivirus et les évolutions des logiciels provoquant la non compatibilité des applications anciennes sont une des plaies de l'informatique...

Je ne pense pas qu'un virus ait été implanté volontairement par Christian Aubert.

Et il est difficile de lui demander de modifier son programme pour l'adapter aux nouveaux systèmes d'exploitation...


Est ce que cela fonctionne bien sous windows 7 (ou 8) ?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 08 Déc 2014 21:49

Oui ça fonctionnait bien mais je me souviens avoir déjà eu un message d'avertissement sur le doute de logiciel malveillant avec Microcartouche. Si non tout fonctionnait bien sauf neat image que je n'ai jamais pu ouvrir comme logiciel externe de retouche. Je suis toujours sous Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Maraussan » 08 Déc 2014 21:56

♫♫ Bonsoir à toutes s'et à tous ♫♫
Microcartouche inclus un logiciel de gestion de version, recherchant en temps réel si une nouvelle version existe (recherche de mises à jour). L'utilité réelle est questionnable, et certains antivirus gratuits (comme Avast - Antivir - Avira - Orange) repèrent cet utilitaire comme un programme malveillant.
Cet utilitaire est : MC_Track.Update.exe

Solution : ces antivirus cités précédemment ralentissent considérablement les systèmes. NE PAS LES UTILISER.
Personnellement, je préfère le programme Microsoft antivirus (et gratuit aussi...) Microsoft Security Essentials, qui ne s'alarme pas de l'utilitaire Track.Update bien connu des informaticiens.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: raccourci Microcartouche

Messagede André » 09 Déc 2014 07:41

Bonjour à tous
J'utilise également MC et Neatimage sous win 7 et cela fonctionne sans problèmes .
Il me semble que Kevin a eu des problèmes avec Win8 .
Sur cette page ,http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=61 Chris conseille de le faire fonctionner en mode administrateur sous win 7
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 09 Déc 2014 09:40

Bonjour,

André, j'utilise MC en mode utilisateur d'habitude mais pour neat image là il n'a jamais pu s'ouvrir dans celui ci (avec plusieurs essais et versions de téléch neat ). Je vais peut être tenter de changer d'antivirus ayant Avast.


ps : Voilà, j'ai désinstallé avast et j'ai installé Microsoft security essentials , ça fonctionne très bien ainsi mais toujours impossible
d'ouvrir la version de démonstration de neat image (et j'en ai essayé plusieurs), tant pis.
Quand je recadre mon image dans MC, je choisis la méthode de redimensionnement par défaut Lanczos ce qui ne me parait être
la même procèdure qu'auparqvant, bon c'est pas grave pour cela, je relirai les conseils de configuration !
Merci à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Christian » 09 Déc 2014 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Maraussan a écrit:Microcartouche inclus un logiciel de gestion de version, recherchant en temps réel si une nouvelle version existe (recherche de mises à jour). L'utilité réelle est questionnable, et certains antivirus gratuits (comme Avast - Antivir - Avira - Orange) repèrent cet utilitaire comme un programme malveillant.
Cet utilitaire est : MC_Track.Update.exe

Je confirme ! ;)
Cet outil me MAJ automatique était surtout utile au début, durant sa période de débuguage...
Depuis la 2.0.2 je ne l'ai plus utilisé (par manque de temps).
Effectivement ce fichier peut être détecté comme une menace par certains anti-virus voir firewall *, mais vous pouvez l'autoriser sans risque.
Une fois l'installation réalisée, on peut désactiver la recherche de mise à jour dans les options.

* en fait cet outil demande un accès au Net et une demande d'envois de numéro de version.

Pour Windows8, voir aussi ici :
viewtopic.php?f=221&t=16236&p=90773#p90773
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: raccourci Microcartouche

Messagede Christian » 09 Déc 2014 14:32

Re,

Je viens de tester une installation (sous Win7) mais avec Avast comme anti-virus actif : Effectivement cela pose des problèmes à l'installation !
Il faut le désactiver provisoirement, le temps de l'install. et tout rentre dans l'ordre.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: raccourci Microcartouche

Messagede DUTILLEUL213 » 10 Déc 2014 22:18

Bonsoir,

J'ai laissé la méthode de redimensionnement par défaut Lanczos alors que je ne l'utilisais pas avant (car j'avais sélectionner ne pas utiliser sur le choix des 4 méthodes), ça convient ainsi ?
Fichiers joints
Capture.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.PNG (14.53 Kio) Vu 6959 fois
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités