Problème avec MICROCARTOUCHE

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede Christian » 03 Oct 2012 17:54

Re Jean-Claude,
Je viens de remarquer en observant ta capture que tu choisis (icône carré jaune) une sortie image en 1024 x 768 pixels.
Quelle-est ta définition d'écran exacte ?

Pour info : Actuellement, 800 x 600 max est la norme des images sur notre forum (on peut pousser à 800 x 1200 si format portrait). Rien empêche de publier des détails recadrés (et sortie dans ce format) ou encore des originaux "plein pot" liés sur un site externe, sauf dans les Collections ! (pour cette dernière, seules les URL sont acceptées, mais pas les inclusions.)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede BINO-BONI » 03 Oct 2012 21:38

Ma définition d'écran est 1920 x 1200
J'ai édité les tables pour les raccourcir, rien ne change
J'ai supprimé les deux tables que j'avais et recréé une table + courte, idem

Voici l'édition du fichier .dat ( sous bloc-note):
" PENTAX K10D  ZEISS WL  10 ÈA d B PENTAX K10D  ZEISS WL  10š™É@÷ô B

Les caractères en hébreux, c'est normal?
je vais essayer de choisir 800 x 600 en sortie

Pour Laurent, je ne comprends pas la question: il s'agit du panneau de configuration de Windows (XP) ou celui de microcartouche? Dans aucun des deux j'ai trouvé un réglage par défaut.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede BINO-BONI » 03 Oct 2012 22:17

Désolé mais impossible de faire afficher la liste
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede BINO-BONI » 03 Oct 2012 23:07

Je viens d'installer microcartouche sur un 3° PC en définition 1280 x 1024 , j'obtiens le même résultat!
Même en passant en 800 x 600 à l'écran je n'arrive pas à accéder à la liste des tables de mesure.
L'erreur vient de chez moi?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede Christian » 04 Oct 2012 01:27

Re,
Je tâcherai de rapatrier la version en ligne et refaire une installation neuve chez moi, des fois que mon site perso ait été vérolé ?
(j'ai réalisé une analyse antivirus approfondie sur le site il y a peu, rien à signaler et en principe c'est le boulot quotidien de mon hébergeur)
Pour le fichier table_mesure.dat, oui c'est normal (et pas de l'hébreu ;)) Seuls les fichiers des listes déroulantes "Objectifs, Éclairage, Coloration, Provenance, etc ..." sont en pur texte et éditables avec un bloc note (en respectant le format).

Est-ce que l'emplacement de tes fichiers et dossiers correspondent bien à la config. du programme ?
Autrement dit, est-ce que ta table de mesure se trouve au même endroit que le fichier exécutable de MC (MicroCartouche.exe) ?
Vérifie aussi les droits d'accès (surtout sous Vista et Win7 mais aussi sous XP si config. réseau), ils doivent être "administrateur".
Peux-tu m'envoyer une copie de ton fichier table ? (mon mail = christian CHEZ lenaturaliste.net)


Normalement tu devrais obtenir quelque chose du genre :
Chez toi il semblerait que le fichier table ne soit pas trouvé ... ou bloqué ...

MC_choix_table1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche MC_choix_table1.jpg (165.8 Kio) Vu 2585 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede Laurent » 04 Oct 2012 08:29

BINO-BONI a écrit:Pour Laurent, je ne comprends pas la question: il s'agit du panneau de configuration de Windows (XP) ou celui de microcartouche? Dans aucun des deux j'ai trouvé un réglage par défaut.

Je parle du réglage de la taille des polices dans le panneau de configuration de windows car de là découle parfois des problèmes d'affichage (mais en lisant les posts suivants je me demande si je ne suis pas à coté de la plaque ?)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Problème avec MICROCARTOUCHE

Messagede BINO-BONI » 02 Déc 2012 16:16

Bonjour
Je reviens sur ce post avec une bonne et une mauvaise nouvelle:
La mauvaise: le problème persiste, la flèche de défilement de la combo reste invisible.
La bonne est que j'ai réussi à faire afficher la liste des tables en positionnant le curseur dans le cadre de la combo et en actionnant la FLECHE BAS.
Donc, les tables sont reconnues et ça semble venir de l'affichage uniquement.
Tout le reste fonctionne à merveille! merci à l'auteur de cette petite merveille.

Un petit couac, en imprimant les photos crées avec MICROCARTOUCHE. Sous le module d'impression de Windozze, pour les photos crées avec un cartouche de 3 lignes, la 3° ligne n'apparait pas!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité