Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede DUTILLEUL213 » 11 Juin 2014 21:09

Ok, j' essayerai sûrement. merci
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede DUTILLEUL213 » 12 Juin 2014 08:57

Hello

Je viens de télécharger la version d'essai Helicon focus lite, on verra si cela me convient et si je m'en sers surtout ! ;)
pour aller plus vite : Est ce que vous avez des préférences dans la configuration des paramètres par défaut, ou dois je laisser ainsi ?
Combien de photos au minimum me faut il pour une compilation réussie ?
merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede michelflashman » 12 Juin 2014 16:55

Bravo Catherine,

Avec cette version d'essai, tu restera en basse résolution, mais déjà, cela te donnera un bon aperçu des possibilités .

Le nombre de photos est souvent inversement proportionnel au grandissement ! c'est a dire plus tu prend petit, plus la profondeur de champ est faible, plus tu doit prendre de photos!

Un exemple, une tête de mouche en gros plan, objectif microscope 5X, c'est 150 a 200 photos voir plus parfois !!

Par contre une fleurs de capucine comme celle que j'ai posté dernièrement en 3D, c'est pris au 50mm macro, genre rapport 0.3, c'est en gros 10 photos.

Pour les paramètres, je pense, pour le moment , laisse comme cela.

Bon courage, tu vas voir, c'est super !!

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede DUTILLEUL213 » 12 Juin 2014 18:08

Ah mince, Michel, je ne me vois pas faire 200 ou 50 dans le meilleur des cas de photos au microscope 40 x sur la même préparation,
10 oui ! Il me semble avoir déjà vu cela même si ce sont des photos au microscope, ai je rêvé ...
Je vais l'essayer après j'aviserai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede michelflashman » 12 Juin 2014 19:11

Bonsoir Catherine,

Rassure toi et pardon de ne pas avoir précisé , en microscopie, a 40X, ce que tu observe est tellement fin, entre 2 lamelles !!, que quelques photos suffisent, je pense une dizaine .

J'ai fait une erreur, lorsque je dit photographier une tête de mouche au microscope !! NON, c'est photographier avec un objectif de microscope au bout de l'appareil photo, cela change tout !!

Les fabuleuses photos de Fredlab, regarde le nombre de clichés, 10 je crois pour quel résultat !! mais attention, Monsieur Fred est aujourd'hui, quoi qu'en dise sa modestie, un expert !!

viewtopic.php?t=15695

Amicalement

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Modélisation 3D, animation, Helicon focus

Messagede DUTILLEUL213 » 12 Juin 2014 20:58

D'accord Michel, tu m'rassures, ah la la c'est vrai qu'elles sont épatantes les photos de Frédéric ...
Bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités