Balbuzard pêcheur

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Balbuzard pêcheur

Messagede DanielCrabbé » 08 Oct 2011 12:04

Bonjour à tous,

Après l'autour, voici le balbuzard pêcheur.

Images impressionnantes :o

http://www.arkive.org/osprey/pandion-haliaetus/video-00.html

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Balbuzard pêcheur

Messagede luka-14 » 08 Oct 2011 20:44

Bonsoir à tous,

Merci Daniel pour le lien vers cette vidéo. Superbe oiseau et des images saisissantes.
Le balbuzard fait des escales dans la région sur ses trajets migratoires et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'assister à ses chasses. Je l'ai vu se saisir également d'une carpe énorme avec laquelle il peinait pour s'élever. Deux buses ont tenté mais en vain de lui ravir sa proie qu'il a finalement, bien malgré lui, partagé avec des corneilles.

Cordialement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
luka-14
membre
membre
 
Messages: 380
Inscription: 01 Mar 2011 20:44
Prénom: Lucien

Re: Balbuzard pêcheur

Messagede Simbad » 09 Oct 2011 11:56

Bonjour

Merci Daniel pour le lien. Très impressionnant.

Ce rapace fait partie des espèces protégées.

Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Balbuzard pêcheur

Messagede patrice » 10 Oct 2011 12:46

Bonjour,
Merci pour les liens car vraiment il y a de nombreuses videos très impressionnantes.
A voir
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Balbuzard pêcheur

Messagede toucan » 10 Oct 2011 14:38

Bonjour Daniel,

C’est avec le plus grand plaisir que j’ai visionné ce magnifique reportage.
La vidéo est formidable et nous montre certainement des ralentis qui fait que nous pouvons apprécier tout à l’aise les scènes qui se déroulent.

J’ai eu l’occasion il y a quelques années d’observer dans le nord de la Norvège ce que les gens du pays appellent un « aigle de mer ».
En pleine mer une île rocheuse, plutôt un pic, refuge de nombreux oiseaux.
Un pêcheur rejette à la mer un gros poisson mort; aussitôt une nuée d’oiseaux marins se précipitent sur lui, mais ne peuvent le saisir tant il est gros.
Cela attire l’attention de quelques aigles de mer qui s’élèvent du sommet des rochers et planent au dessus de l’eau pour repérer ce qui se passe.
Ce ne sont que de petites point dans le ciel, tant ils sont hauts.
Soudain l’un d’eux se détache du groupe et se laisse tomber comme une pierre, il plonge droit vers cette proie et s’envole à tire d’aile vers quelques proches rochers à quelques mètres au dessus des flots pour s’en régaler.
J’ai essayé de photographier la scène…
La plongée en un éclair n’a duré que quelques 3 ou 4 secondes : l’oiseau est présent (il fallait le suivre et déclancher au moment où il fut suffisamment grand dans le viseur)… mais flou !
Au firmament il est net et microscopique, et à terre il est tellement loin, qu’avec mon 450mm et le tangage du rafiot, l’image est relativement petite et peu précise ! Dur, dur...
Le moment fut évidemment inoubliable.

Ceci pour dire que le montage que tu nous montres, Daniel, est vraiment remarquable.
Evidemment il s’agit aussi d’un film réalisé certainement avec de gros moyen.

Amitiés à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre


Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités