Démonstration de virtuosité d'un autour

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Démonstration de virtuosité d'un autour

Messagede Segroeg » 24 Sep 2011 11:55

Bonjour à tous,
Dans cette vidéo le rapace est un peu réduit au rôle de bête de cirque, mais quelle virtuosité!

http://www.youtube.com/embed/2CFckjfP-1E
Georges
Segroeg
membre
membre
 
Messages: 94
Inscription: 03 Avr 2009 08:07
Prénom: Georges

Re: Démonstration de virtuosité d'un autour

Messagede Gerard78 » 24 Sep 2011 12:19

Bonjour tous, Georges,
L'autour des palombes (et l'épervier, bien plus petit mais à morphologie similaire) est utilisé en "basse volerie", parce que précisément c'est un exceptionnel zigzagueur entre les arbres, capable de passer par de mini-trous dans le feuillage...
Ses ailes arrondies, à l'inverse de celles des faucons, oiseaux de "haute volerie", qui fondent sur leur proie avec des piqués très rapides, lui permettent cette agilité impressionnante!
De plus, enlevons les plumes de l'autour, la corps est petit et fuselé, et passe effectivement dans des trous de (grosses!) souris...
Certes, tu as raison, ça fait un peu cirque, mais c'est un document intéressant!
Merci de nous l'avoir livré en pâture! ;)
Bonne journée,
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Démonstration de virtuosité d'un autour

Messagede Fredlab » 25 Sep 2011 11:36

Hello

Merci pour la video... belle bête.
J'ai toujours rêvé devant ces prouesses (j'adore aussi voir les Chocards - ils ont vraiment l'air de s'éclater)
Je n'aimerais pas être un Moineau pourchassé par un Autour (ou un Epervier)
Au moins, avec un Faucon, ça fait plus "mort subite"

Avec les images au ralenti, j'ai l'impression de voir un Chat. Même souplesse, même élégance.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Démonstration de virtuosité d'un autour

Messagede Christian » 26 Sep 2011 11:08

Bonjour Georges, tous,
J’adore ces ralentis, c'est assez fantastique, quelle maitrise du vol !
Dans un autre genre, j'ai pu voir un jour une buse plonger devant ma voiture (en marche !) pour capturer je ne sais quoi au sol et repartir après m'avoir fait une bonne frayeur ! :D Je ne sais pas si elle a eu de la chance ou si elle avait bien estimé ma vitesse mais elle s'en est sorti sans problème ! (j'ai freiné par reflex bien évidement, mais en retard vu la surprise ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités