Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Christian » 03 Mar 2009 01:00

.

Classification systématique du vivant extraterrestre (2006, 10 min), un court métrage amusant
de Denis van Waerebeke, également réalisateur du documentaire Espèces d’espèces.
(cf sujet viewtopic.php?f=182&t=2894 )

Ce film, extrait de l’émission “CosmicConnexion” diffusée sur Arte le 30 septembre 2006, tente de mettre de l’ordre dans tous les E.T. 100% fabriqués sur terre. Et cela donne un film... très taxinomique...et savoureux ! :D
Décidément, ce Denis van Waerebeke me plait beaucoup ! ;)

http://www.6nema.com/cargo/court-metrag ... estre-1043

:shadok1:


(j'ai eu quelques soucis pour lancer l'image et le son en même temps (en y arrivant finalement) ... mais cela doit venir de mon installation ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Jean » 03 Mar 2009 15:03

Bonjour Christian, tous !

Pour entrer un peu dans le monde que nous décrit Christian, qui a, ainsi que moi, fort apprécié le petit film en question, je vais vous conter l'aventure qui nous est arrivée il y a quelques semaines, ( à mon épouse et moi ) dans le courant du mois de décembre…Une nuit, vers trois heures du matin, nous sommes tirés des bras de Morphée par un sifflements aigu, lointain, qui semble se rapprocher lentement, et de plus en plus fort…Ce sifflement ayant diminué au bout de quelques secondes puis finalement cessé, nous ouvrons les volets, un peu effrayés,( on le serait à moins ) ; nous apercevons alors dans le ciel clair,au-dessus du village , presque au-dessus de la maison ,une soucoupe volante, d'un modèle standard ,munie d'un puissant projecteur…cette fois complètement silencieuse et immobile, mis à part une couronne de feux tournants…
Je saute sur mon appareil photo ( 1/10 éme de seconde à F3,5 ), et voilà l'image que vous avez sous les yeux. Ce n'est pas une aberration, la soucoupe est restée sans bouger une dizaine de minutes,nous avons eu tout le temps de l'observer ….puis le sifflement a repris , de plus en plus aigu, et elle a disparu a une vitesse extraordinaire derrière le vignoble de Marsannay…( je n'avais pas bu!) Pas de doute nous avons été observé par un Vivant extra-terrestre qui ne figure , pour l'instant, certainement dans aucune classification et qui ne s'est jamais manifesté depuis…mais sait-on jamais !
Que ceux qui n'apprécient pas un peu de fantaisie et d'humour passent leur chemin !

La soucoupe a été créée grâce au logiciel 3D Bryce ( une merveille !) puis insérée dans une banale photo prise à la nuit tombée. Ensuite, un gros et long travail effectué dans Photoshop CS a contribué à l'illusion…
Pour vérification, je vous joins l'image ( en plein jour !) du lieu où s'est produit le phénomène !

Bonne soirée/ beaux rêves / amitiés / Jean

soucoupe_1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche soucoupe_1.jpg (78.17 Kio) Vu 9239 fois

IMG_3276.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_3276.JPG (94.79 Kio) Vu 9237 fois
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede baguette » 03 Mar 2009 16:47

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Jean a écrit: et elle a disparu a une vitesse extraordinaire derrière le vignoble de Marsannay…( je n'avais pas bu!)


Mon cher Jean, tu n'avais pas bu ... AVANT, mais ....APRES ????

Et ayant taquiné quelque peu trop la dive bouteille, tu as donc CRU que :

Jean a écrit: La soucoupe AVAIT été créée grâce au logiciel 3D Bryce ( une merveille ... ce vin !) puis insérée dans une banale photo prise à la nuit tombée. Ensuite, un gros et long travail (de récupération) effectué dans Photoshop CS (avec trois aspirines) a contribué à l'illusion…
Pour vérification, je vous joins l'image ( en plein jour !) du lieu où s'est produit le phénomène !


Possèdes-tu la photo à la nuit tombée SANS la soucoupe ? Finalement l'image en plein jour ne prouve rien ! :pnoel: :pnoel: :pnoel:
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Christian » 03 Mar 2009 17:06

Bonjour Jean et Alain,

Le
Jean a écrit: ... une soucoupe volante, d'un modèle standard ...

m'a beaucoup fait rire ! :D :D
Au passage, joli montage, mais comme dit Alain, en es-tu sûr ? :lol:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Jean » 03 Mar 2009 17:37

Re...

mais comme dit Alain, en es-tu sûr ?



Ben.....non...c'est peut-être un doux rêve ? :loc:
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Päule » 03 Mar 2009 19:01

Bonsoir Jean,

ta soucoupe a donc eu une énergie terrible... La deuxième photo, certainement prise le jour suivant, ne montre plus de neige....
Tu aurais dû préparer ton barbecue dans le jardin......

Amicalement

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1921
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Olivier » 03 Mar 2009 20:55

Puisque c'est le sujet... âmes sensibles s'abstenir :? :

http://www.dailymotion.com/video/x24d44 ... l-u_events

Pour identification spécifique SVP, sans coloration, ni fixateur, son compte est réglé à celui-là. :D
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede baguette » 03 Mar 2009 22:57

Bonsoir à tous,

Puisque c'est le sujet

Je n'en suis pas sûr, Jean faisait dans la légèreté, dans la poésie !

Pour le reste ....

Pour avoir travaillé dans le service du professeur André (sommité mondialement reconnue), Université de liège, service de médecine légale, je puis te dire Olivier que n'importe quel légiste, s'écroule immédiatement de rire devant ce "document".

âmes sensibles s'abstenir, non, franchement non, pour accréditer une telle absurdité il faut n'avoir jamais assisté à une autopsie.

Simple détail, ... les morts cela ne saigne pas.

Bref, découper un bonhomme en plastique en laissant des traces de ketchup, c'est pas très sérieux :mrgreen:

De toute façon, la soucoupe (de vin ...j'ai pas pu m'en empêcher) de Jean n'abritait que des hommes-lianes et des femmes-fleurs, d'où naissent les buissons multicolores des forêts tropicales.

Amicalement

Alain
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Christian » 04 Mar 2009 02:19

Re bonjour,

Bon, évidemment c'est le genre du sujet où l'on dérive un peu, mais pour ma part j'ai trouvé très drôle l'approche taxinomique du petit film.
Suite à Espèces d'espèces, je me suis offert il y a peu la dernière version de "Classification phylogénétique du vivant" (une merveille, déjà rien que pour les graphismes) et j'ai été surpris par quelques dérisions bien placées dans ce très sérieux livre !
Comme quoi science et humour ne sont pas incompatibles …
Par exemple :

clas_phyl_vivant1.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas "Blake et Mortimer", BD dans la ligne claire des années 50-60, l'Homo-sapiens présenté ici n'est autre que le "savant cinglé" de cette série: Pr Miloch Georgevitch …



Jean, tu aurais pu participer à l'émission radio d'Orson Welles, quoi que les tiens avaient l'air nettement moins agressifs et survoler un vignoble français ressemble plus aux chercheurs de "denrée" ;)
A lire aussi : Folklore Martien, très intéressant !
http://www.nirgal.net/folklore.html
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Classification Systématique du Vivant Extraterrestre

Messagede Jean » 04 Mar 2009 09:13

Bonjour à tous !

De toute façon, la soucoupe (de vin ...j'ai pas pu m'en empêcher) de Jean n'abritait que des hommes-lianes et des femmes-fleurs, d'où naissent les buissons multicolores des forêts tropicales.


Mais oui, Alain, tu as tout compris !C'est exactement cela !
Quant à la neige, c'est normal, je n'ai pris la photo qu'hier matin : la"nuit de la soucoupe" est bien antérieure...
Bonne journée / Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Suivante

Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités