L'essence de la forêt sur Arte - a voir !!!

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Re: L'essence de la forêt sur Arte - a voir !!!

Messagede André Gilles » 14 Mar 2009 22:20

benoist a écrit:si quelqu'un peut me dire ou trouver ce film je veux bien car je ne trouve pas le lien sur arte .... :( :( :( :(

Je l'ai enregistré et peut le mettre à dispo sur un ftp privé. Vous pouvez me contacter par MP pour obtenir l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
André Gilles
membre
membre
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mar 2009 09:58
Localisation: Levallois-Perret
Prénom: Andre

Re: L'essence de la forêt sur Arte - a voir !!!

Messagede Maraussan » 14 Mar 2009 22:25

Oups !!!
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: L'essence de la forêt sur Arte - a voir !!!

Messagede Anthony » 13 Oct 2009 16:19

Je l'ai vu et j'y pense encore souvent.
Je vais chercher si on peut pas l'acheter qq part. J'aimerai le montrer à beaucoup de gens et le proposer à des enseignants.

Pour ce qui est des droits de diffusion en Espagne, je connais un peu ce sujet des droits et je n'accuserai pas Arte qui est bien la seule chaîne à passer des choses de cette qualité et ce, sur bien des sujets. La Chaîne n'a pas obtenu les droits auprès de l'auteur mais pour elle, plus la diffusion était l'arge, plus ça l'arrangeait.

La décision vient donc de l'auteur et du producteur (sur ce type de production, l'auteur a souvent son avis) et je les comprends complètement car c'est un travail colossal qui mérite, et surtout, nécessite rétribution. Alors ils contrôlent les droits.

C'est pour eux un juste équilibre pas simple à trouver. Ils ont bien sûr envie que ce soit vu par tout le monde, mais il faut que le tout se tienne économiquement.

Je ne peux qu'admirer le travail et la capacité à monter ce type de projet car c'est un choix difficile qu'ils ont fait là de consacrer beaucoup de temps et beaucoup de moyens pour approfondir le sujet à ce point et produire des images qui nous ont tous marqué.

Une autre solution aurait été de faire un film tout en hélicoptère, en deux temps-trois mouvements, un film qui survole le sujet, et totalement financé par des industriels et des fonds publics très massifs. ;) Celui-ci sera diffusé dans toutes écoles mais ...
Loupe binoculaire Kern
Et microscope Reichert biolam en prèt
Avatar de l’utilisateur
Anthony
membre
membre
 
Messages: 80
Inscription: 13 Oct 2009 12:50
Localisation: 44521 oudon
Prénom: Anthony

Précédente

Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités