Le Premier Homme et son environnement

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Le Premier Homme et son environnement

Messagede JPC » 05 Oct 2008 15:19

Film à regarder via RealPlayer. Une fois le logiciel installé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous


Le film d'aujourd'hui est :

Le Premier Homme et son environnement


    Dans la Rift Valley, au nord du lac Rodolphe, les gisements paléontologiques de l'Omo sont devenus, depuis quelques années, les gisements de référence pour les époques pliocène et pléistocène en Afrique. L'épaisseur des dépôts sédimentaires, leur densité fossilifère, les possibilités de datation stratigraphique et radiométrique, permettent de suivre l'évolution de la faune pendant plus de trois millions d'années. Les fossiles des plus anciens hominidés connus au monde y ont été découverts, associés aux vestiges d'une industrie sur quartz. Diverses recherches permettent de préciser la connaissance du milieu naturel dans lequel se sont développés les différents australopithèques de la vallée de l'Omo.

    Distinctions et références :
    - mention d'honneur, IXème Semaine Internationale de Cinéma Scientifique et Technique, Barcelone, 1976

    Date de réalisation : 1975
    Auteur : Yves COPPENS
    Réalisateur : Jean-Pierre BAUX
    Producteurs : CNRS Images / SFRS Service du Film de Recherche Scientifique

Pour regarder le film dans cette page, cliquer sur le bouton "Afficher" ci-dessous :
 
  

En faisant un clic-droit sur l'image (sur PC), ou Ctrl-Clic (sur Mac), vous obtenez un
menu déroulant vous permettant, entre autre, de regarder le film en plein écran....


JP
Dernière édition par JPC le 18 Nov 2008 22:11, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
JPC
membre
membre
 
Messages: 482
Inscription: 23 Fév 2008 01:12
Localisation: 2 route de Dijon 21600 LONGVIC
Prénom: Jean-Paul

Re: Le Premier Homme et son environnement

Messagede flydeck56 » 05 Oct 2008 16:46

Ave JP,
Cela permet aussi de voir Yves Coppens jeune....Il n'est plus professeur émérite au Muséum d'Histoires Naturelles, parait-il, viré par la jeune garde.
A+
Alain
Matériels de microscopie :
Leitz OrtholuxI, Ultropak, Condos : Heine, 402, ICT, Berek...
Olympus BX 50 "Polarisant" DIC/Nomarski
Appareils utilisés: Nikon D 3X, Olympus E-410...entre autres
Divers : Loupe BBT-Krauss,

"Je sais que je ne sais pas"...!!! SOCRATE
Avatar de l’utilisateur
flydeck56
membre
membre
 
Messages: 362
Inscription: 16 Oct 2007 08:31
Prénom: Alain

Re: Le Premier Homme et son environnement

Messagede JPC » 05 Oct 2008 17:05

flydeck56 a écrit:Ave JP,
Cela permet aussi de voir Yves Coppens jeune....Il n'est plus professeur émérite au Muséum d'Histoires Naturelles, parait-il, viré par la jeune garde.
A+
Alain


En effet, on le reconnaît très bien je trouve :P Il est toujours professeur au Collège de France, et il a d'autres fonctions très importantes par ailleurs...

Et je voudrais signaler qu'il s'agit ici de mon 200e message 8-)

JP
Avatar de l’utilisateur
JPC
membre
membre
 
Messages: 482
Inscription: 23 Fév 2008 01:12
Localisation: 2 route de Dijon 21600 LONGVIC
Prénom: Jean-Paul


Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités