Poster un lien vidéo avec image !

Vidéos en ligne
Règles du forum
Vidéos en ligne

Poster un lien vidéo avec image !

Messagede michelflashman » 19 Jan 2018 20:03

bonjour a tous

Suite a mon sujet BX50 et diatomées, questionnement

viewtopic.php?f=57&t=20583&p=114603#p114603

j'ai posté une vidéo sur youtube concernant la Desminidées Clostérium , ont peut y distinguer les cristaux en mouvements.

Mais Youtube a modifier assez sévèrement la définition !! ya t il une solution ?

Ensuite j'aimerais poster le lien avec la photo de la vidéo comme je vois chez certain.

Comment fait ont ??

voila la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=eqCuaAc ... e=youtu.be

amicalement

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Poster un lien vidéo avec image !

Messagede Bernard-J » 19 Jan 2018 21:23

Ta vidéo existe sur Youtube en1080p 50fps
U-tube-HD.jpg
Exif et Meta MicroCartouche U-tube-HD.jpg (24.15 Kio) Vu 5397 fois

Si le PC est poussif ou son réglage non optimal, la vidéo va être lancée sur une qualité moindre.
Je l'ai déjà indiqué, c'est au spectateur de choisir la qualité la meilleure possible pour son système, en cliquant sur la roue en bas à droite de la vidéo. Pour les bonnes vidéos en 1080p, il vaut la peine de les télécharger sur une clef USB et de les visionner sur une TV HD grand écran ! La différence est souvent à couper le souffle.

Pour insérer la vidéo dans un article, cherche le lien de la vidéo - le plus simple est par le creator studio de youtube- je l'ai prise de l'url de ta vidéo : ....tube.com/watch?v=eqCuaAcVJl8&feature=youtu.be
Ne garde que le nombre code de la vidéo proprement dit, ici : eqCuaAcVJl8

clique sur l'option V_Youtube de l'éditeur du forum dans ton article

editor.jpg
Exif et Meta MicroCartouche editor.jpg (41.98 Kio) Vu 5396 fois


Insère le nombre code de la vidéo entre les parenthèses carrées [...Youtube]iCi[...Youtube] - j'ai modifié un brin dans les parenthèses pour éviter que le serveur ne reconnaisse le code...
et voilà, tu la verra déjà dans l'aperçu!

Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Poster un lien vidéo avec image !

Messagede michelflashman » 19 Jan 2018 21:36

je test



un trés grand merci :prost: :prost: :prost:
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Poster un lien vidéo avec image !

Messagede Bernard-J » 19 Jan 2018 22:09

Y-a pas de quoi ! 8-)
Et encore un truc, Si tu vas dans creator studio et utilise l'option MODIFIER pour ta vidéo, tu peux l'améliorer - contraste-luminosité,..etc.. Cela serait un plus, je la trouve un peu sombre !
Evidemmnent ces corrections ne fonctionnent qu'en regardant la vidéo avec youtube. Par téléchargement, ces modifications ne sont pas présentes, la vidéo en elle-même n'est pas modifiée.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard


Retourner vers Vidéos en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités