Cristaux liquides d'écran LCD


Matériaux divers

Règles du forum

Matériaux divers

Cristaux liquides d'écran LCD

Messagede fdudu » 24 Mar 2022 11:00

Bonjour à tous,

Je vous partage des cristaux liquides d'écrans LCD agrandis :
Téléphone :
lcd_telephone_x10_m2LeN.jpg
Exif et Meta MicroCartouche lcd_telephone_x10_m2LeN.jpg (163.18 Kio) Vu 1112 fois

Tablette :
lcd_tablette_x10_m2LeN.jpg
Exif et Meta MicroCartouche lcd_tablette_x10_m2LeN.jpg (131.88 Kio) Vu 1112 fois

Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Re: Cristaux liquides d'écran LCD

Messagede Dutilleul9 » 24 Mar 2022 11:05

Bonjour Franck,
Quelle drôle d'idée des cristaux d'écran LCD :) , quand tu notes "agrandis", c'est à la loupe binoculaire ?
Les photos sont bien nettes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2595
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Cristaux liquides d'écran LCD

Messagede fdudu » 24 Mar 2022 13:43

Bonjour Dutilleul,

Il est vrai que c'est un peu farfelu :) mais je voulais voir ce que que donnais un agrandissement des cristaux liquides des écrans lcd.
J'ai utilisé un microscope avec le 10x et j'ai recadré au centre de l'image car les bords étaient flous ??? Je ne sais pas pourquoi..
Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Re: Cristaux liquides d'écran LCD

Messagede Dutilleul9 » 24 Mar 2022 15:35

L'essentiel c'est de prendre plaisir à ce que l'on fait, farfelu ou pas. Pour les cotés un peu flous, peut.être est.ce une question de qualité d'objectif, qui rentd moins nets vers les côtés.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2595
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Cristaux liquides d'écran LCD

Messagede fdudu » 25 Mar 2022 10:28

Dutilleul9 a écrit:L'essentiel c'est de prendre plaisir à ce que l'on fait, farfelu ou pas. Pour les cotés un peu flous, peut.être est.ce une question de qualité d'objectif, qui rend moins nets vers les côtés.

Bonjour Dutilleul,
Je ne pense pas que l'objectif soit responsable car dans tous les autres cas, il est bien plan sur tout le champ.
Après réflexion, je pencherais plutôt sur la position du téléphone et de la tablette qui n'étaient pas tout à fait bien positionnés sur la platine du microscope. Le système de maintient des lames gênait et je n'ai pas osé le retirer.
Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck


Retourner vers Matériaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron