Un euro


Matériaux divers

Règles du forum

Matériaux divers

Un euro

Messagede Fredlab » 31 Déc 2014 11:12

Hello

Daniel m'a incité à sortir tout le matériel qui va avec mon BHMJ (qui sert de statif pour mon macroscope)
En effet, il a l'épi-illuminateur, un tête trino, de quoi faire du contraste interférentiel et je lui ai acheté quelques objectifs métallographiques (des plan achro Olympus).
J'ai passé un peu de temps à explorer une pièce d'un euro, en contraste interférentiel

Image

... bon, il m'a fallu plus de 500 clichés pour arriver à couvrir l'ensemble de la pièce (objectif 5x, projectif 2,5x, Sony NEX5N à capteur APSc)

Image

... et un peu de temps pour détourer l'ensemble et lui mettre un beau fond bleu aux couleurs du drapeau européen (#003399)

Un crop à 100% dans un endroit que vous n'aurez pas de mal à reconnaitre

Image

La mise au point était surtout faite sur les reliefs... aussi, quand vous zoomerez dans certaines zones avec la visionneuse dans cette page - http://macromicrophoto.fr/diverzoom/pano-euro.html - vous aurez sans doute une sensation de flou
Désolé, mais je ne me voyais pas refaire une ou deux séries de xxx photos pour faire du stack en plus...
(même si en théorie, je suis équipé pour le faire de façon automatique - merci Gilles - la table XY motorisée n'est pas encore montée sur le BHMJ)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Un euro

Messagede vasselle » 31 Déc 2014 16:01

Bonjour
Très belle réalisation
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Un euro

Messagede Gilles BILLARD » 31 Déc 2014 18:20

Hello Fred,
La 3eme me botte bien ;-)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty


Retourner vers Matériaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron