conseil pour microscope


Matériaux divers

Règles du forum

Matériaux divers

conseil pour microscope

Messagede Gobeau » 10 Fév 2014 12:14

Bonjour a tous,je voudrais savoir qu'elle genre de microscope que je pourrais acheter pour débutant , qui ce branche sur un pc pour garder les images, en occasion,car le mien vient de chez lidl il grossi de 20 a 350 fois, es-que ses suffisant .Merci
Bonjour a toute et tous
Je suis actuellement la méthode de Jean pour avoir des diatomées,mais le Formol n'existe plus,par quoi peu ton le remplacer,je ne suis qu'un débutant,ne ment voulez pas trop pour ces question qui sont certainement stupide pour vous .Merci a vous
amicalement.
Gobeau
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 21 Nov 2013 10:10
Prénom: pascal
Skype: popeye

Re: conseil pour microscope

Messagede André » 11 Fév 2014 07:34

Bonjour Pascal

En grossissant de 20 à 350 fois, on peut déjà voir pas mal de choses en microscopie.
Qu'as-tu déjà observé ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11654
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: merci

Messagede Gobeau » 11 Fév 2014 10:42

Bonjour,jusqu’à maintenant je n'est pas observé grand chose,aile et pattes de mouche,stomate de poireaux,choux rouge,plume d'oiseaux, poussières,poils,et pour finir la ou je n'est pas vue grand chose, ces de l'eau croupie.Maintenant je voudrais observé le sable,échantillons de terre,extrait de L'ADN d'oignon,et autre légumes.
Merci a toi,a plus.
Bonjour a toute et tous
Je suis actuellement la méthode de Jean pour avoir des diatomées,mais le Formol n'existe plus,par quoi peu ton le remplacer,je ne suis qu'un débutant,ne ment voulez pas trop pour ces question qui sont certainement stupide pour vous .Merci a vous
amicalement.
Gobeau
membre
membre