Ah ah ! Mais qu'est-ce donc ?

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Règles du forum

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !

Re: Ah ah ! Mais qu'est-ce donc ?

Messagede Daniel » 17 Jan 2018 12:21

Les anthrènes et les psoques ou encore les acariens ne se déplaceront pas sur ta peau pour la manger.
Par contre, leur régime alimentaire n'est pas limité aux insectes morts et ils "seront ravis" de trouver des débris de peau morte, des pellicules, des cheveux dans les poussières des recoins de la maison!!
Dutilleul9 a écrit:Et pourquoi pas un petit coup d'insectiside en bombe ...

L'insecticide en bombe n'aura pratiquement pas d'effet. Ce ne sera pas durable.
Tous les produits proposés (boules antimites, créosote ou mème huiles essentielles ) sont toxiques et doivent être renouvelés chaque fois que nécessaire. Donc en pratique, il faut une pièce spéciale, mais surveillée régulièrement pour une collection.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Ah ah ! Mais qu'est-ce donc ?

Messagede Dutilleul9 » 17 Jan 2018 18:20

Reb,

J'ai pas mal de place chez moi, mais pas pour une autre pièce ou alors dans une dépendance un peu vétuste et humide.
Peut-être que je vais trouver une plante qui ne soit pas toxique et tout de même efficace, comme l'aspérule odorante.
Je ne pense pas faire une grande collection mais en plus de quelques insectes, j'ai aussi des crânes d'animaux secs et quelques os sur mon labo, mais ils sont aussi dévorés, car je retrouve tous les deux jours, une sorte de poussière avec comme un reste de larve. Je retire le tout mais rebelote. ça ne m'effraie pas, je me dis que la nature fait bien les choses en quelque sorte. Il faudra que j'achète une boîte ou vitrine hermétique.
Je compte même trouver une vitrine pour un pauvre raton laveur et autres qui sont en pleine terre.
Pour le moment, les petites parcelles d'animaux, me suffisent largement.
Vite mon aspirateur ! :lol:
Merci pour toutes ces info.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Ah ah ! Mais qu'est-ce donc ?

Messagede michelflashman » 17 Jan 2018 18:48

si tes grigris sont en boite, la poussière de diatomées fait merveille .
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Ah ah ! Mais qu'est-ce donc ?

Messagede Dutilleul9 » 17 Jan 2018 20:17

Mais ce n est pas bête du tout ! J ai de la terre de diatomées, seulement ça risque d'être.l 'enfer pour l 'éliminer ensuite !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Devinettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité