Mais quel est donc ce bâtiment ?

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Règles du forum

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !

Re: Mais quel est donc ce bâtiment ?

Messagede Olivier » 07 Déc 2013 13:37

Merci Gilles pour cette mise en perspective remarquable avec le complexe derrière, tu pointes bien le bon bâtiment !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Mais quel est donc ce bâtiment ?

Messagede Gérard-Breton » 07 Déc 2013 15:48

Bonjour à tous,

Je vais tester sur les dernières images de Olivier :

Faubourg de Varsovie : allée derrière le laboratoire et les pourrissoirs d'Anatomie comparée

Entrée des artistes : porte au fond du 61 rue Buffon

Vieille bâtisse : je ne sais pas.

C'est vrai que ce jeu de piste est affligeant, le patrimoine immobilier fout le camp en premier, prélude à la disparition du patrimoine naturaliste qui s'éteindra progressivement s'il n'est pas conservé dans des conditions idoines. Mais il y a aussi la disparition dans les têtes de l'importance de la systématique et de l'approche naturaliste que j'ai toujours défendues, disparition au profit d'une conception marchande de la culture scientifique : expos tape-à-l'oeil et rentables, "désherbage" des bibliothèques d'étude, à quand la mise en vente des collections ?

Bon week-end quand même !

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Mais quel est donc ce bâtiment ?

Messagede Gilles BILLARD » 07 Déc 2013 18:49

Hello Gérard,
Pour la petite histoire, j'ai participé personnellement a l'exportation de documents, de livres et autres revues prétendument "devenus inutiles" au MNHNP vers le le MNHN du Burkina Faso qui s'en réjoui... allez comprendre !
Je pensais la culture scientifique universelle; ce n'est probablement pas le cas en Afrique.
Ici, comment finiront les collections ? bien malin qui peut le prédire. Espérons que du coté de la rue Buffon, il y aura un mécène Saoudien ou Emirati qui aura conscience de ce patrimoine de l'humanité (puisque Hollande préfère faire la guerre que veiller a l'histoire de son pays et au bien-être de ses habitants) et qui saura faire le nécessaire pour tout cela ne parte pas au pilon.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Précédente

Retourner vers Devinettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités