terrier mystérieux !

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Règles du forum

Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !

Re: terrier mystérieux !

Messagede speculoos » 16 Fév 2013 18:52

Le blaireau était classé il y apeu de temps comme ursidé sur la base phénotypique
Désormais il est classé comme mustlidé
Si tu veux l'observer en pleine nuit
Prends la précaution de munir ta torche d'un filtre rouge et contre le vent bien entendu

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: terrier mystérieux !

Messagede Wouazo » 17 Fév 2013 18:20

Bonjour,
Les laissées, c’est ainsi que s’appellent les déjections du blaireau, hermine, belettes, sanglier etc. Pour le chevreuil c’est de la moquette, pour homme… je ne me souviens plus.
Sur la photo cette laissée est celle d’un blaireau. Les formes et les couleurs sont variables. Il ne faut pas hésiter à toucher, c’est mou parfois semi-liquide à l’état frais et cimentées quand elles sont sèches. La surface est inégale et rugueuse.
Toujours avec ses petits doigts il ne faut pas hésiter à la désarticuler pour trouver des poils de rongeur, des fragments d’insectes, des graines, des morceaux de fruits etc.
Après on utilise son odorat, odeur musquée, légèrement fruitée et douçâtre. Kif-kif (شبيه) le 5 de chamelle !
Ces charmantes petites bêtes défèquent dans de petites excavations appelées « pots », ils sont concentrés dans un même endroit nommé « latrine ». Une latrine compte une dizaine de pots.
Cordialement.
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: terrier mystérieux !

Messagede DUTILLEUL213 » 17 Fév 2013 18:48

Bonsoir

je suis patiente, je ne prendrai pas de lampe de poche et aux beaux soirs, je ferai mon enquête. Merci aussi pour les explications sur les latrines, mais je crois qu'un bâton fin fera l'affaire ! Il y a un bois à 2 km de chez moi, je pense que renards et blaireaux font le trajet toutes les nuits, alors que ce serait moins dangereux pour eux de venir habiter dans mon jardin.
good pour le parfum, je préfère le sentir sur des animaux vivants qu'emprisonné dans un flacon !
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: terrier mystérieux !

Messagede speculoos » 17 Fév 2013 20:02

Wouazo a écrit:Bonjour,
Après on utilise son odorat, odeur musquée, légèrement fruitée et douçâtre. Kif-kif (شبيه) le 5 de chamelle !

Cordialement.

Fallait poster ça avant la St Valentin. !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: terrier mystérieux !

Messagede Wouazo » 18 Fév 2013 08:03

Bonjour,
DUTILLEUL213 a écrit:mais je crois qu'un bâton fin fera l'affaire !

Simple question : un bâton pour faire quoi ? Attention, un blaireau n’est pas un petit animal gentil. Contrairement au renard il ne fuit pas l’homme, c’est du genre « fiche moi la paix, je fais ce que je veux ! »
speculoos a écrit:Fallait poster ça avant la St Valentin. !

Pourquoi de suite offrir un parfum ? Une paire de botte, une combinaison intégrale etc. c’est très bien et en plus ça ne hume pas mauvais comme tous les parfums commerciaux.
Cordialement.
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: terrier mystérieux !

Messagede speculoos » 18 Fév 2013 09:20

Le blaireau n'est pas un animal facile
Mon grand père en gardait un
Une fois l'ouvrier qui nettoyait les chenils l'a dérangé par inadvertance
En déboulant le blaireau lui a découpé la botte et sectionné un tendon

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: terrier mystérieux !

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Fév 2013 14:13

Bonjour

Ah je pense que c'est un animal trés peureux et c'est pour cela qu'il réagit ainsi. Il a tellement de raisons de craindre l'être humain !
bon après midi à tous
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: terrier mystérieux !

Messagede Gilles BILLARD » 18 Fév 2013 14:25

Hello,
Une webcam wifi dotée d'un illmuminateur infra-rouge devrait etre bien utile; le méme genre que celles que j'utilise pour l'alarme et la télésurveillance de mon domicile.
Ca vaut dans les 100€ ( par exemple: TRENDnet TV-IP410WN ) moins si ellen'est pas motorisée; un peu moins cher chez d'autres marques a peu près équivalentes (Eden vision,Devolo, D-Link, Axis etc...)
Le firmware comporte une fonction détection de mouvement et la possibilité d'envoi de SMS en cas de déclenchement et bien d'autres choses encore...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: terrier mystérieux !

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Fév 2013 14:31

bonjour Gilles et merci pour les références de la web cam, au cas où, à mettre sur la liste de mes futurs achats ...
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: terrier mystérieux !

Messagede thierry74 » 19 Mar 2013 19:53

Wouazo a écrit:Bonjour,
Les laissées, c’est ainsi que s’appellent les déjections du blaireau, hermine, belettes, sanglier etc. Pour le chevreuil c’est de la moquette, pour homme… je ne me souviens plus.
Sur la photo cette laissée est celle d’un blaireau. Les formes et les couleurs sont variables. Il ne faut pas hésiter à toucher, c’est mou parfois semi-liquide à l’état frais et cimentées quand elles sont sèches. La surface est inégale et rugueuse.
Toujours avec ses petits doigts il ne faut pas hésiter à la désarticuler pour trouver des poils de rongeur, des fragments d’insectes, des graines, des morceaux de fruits etc.
Après on utilise son odorat, odeur musquée, légèrement fruitée et douçâtre. Kif-kif (شبيه) le 5 de chamelle !
Ces charmantes petites bêtes défèquent dans de petites excavations appelées « pots », ils sont concentrés dans un même endroit nommé « latrine ». Une latrine compte une dizaine de pots.
Cordialement.


si tu ne t'en rappelles plus, on est presque dans la merde ....
thierry74
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2010 17:51
Prénom: thierry

Précédente

Retourner vers Devinettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités