cam pour bresser erudit compatible mac

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede tregana » 23 Sep 2011 22:40

bonjour,

A noël dernier, nous nous sommes offert un petit microscope "bresser érudit" avec la petite webcam qui était vendue avec. Nous avons fait de superbes observations avec. Mais voilà la cam ne fonctionnait que sur le plus ancien de nos PCs sous win XP . le PC le plus jeune (sous win seven) ne reconnaissait pas le driver ni la cam d'aucune façon.

Le vieux PC vient de claquer sa pile et le mac que nous venons d'acheter en remplacement ne reconnait pas non plus la cam USB appelée microcular2. Je n'ai trouvé de driver mac nulle part, et le CD fourni avec la cam n'est orienté que windows. Le site bresser ne fournit aucun driver...plus moyen de se connecter à la cam

Bref l'impasse.

Quelqu'un saurait il nous recommander une cam compatible avec mac qui puisse s'adpter sur notre petit bresser.

Toutes les cam ont elles une optique compatible avec tous les microscopes? ont elles toutes un diamètre d'insertion identique?...nous sommes perdus et avons besoin d'une aide extérieure pour faire notre choix.

merci
tregana
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 20 Nov 2010 11:56
Prénom: arnaud

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Maraussan » 23 Sep 2011 22:57

Le vieux PC vient de claquer sa pile et le mac que nous venons d'acheter en remplacement ne reconnait pas non plus la cam USB

Bon, désolé, mais ce n'était vraissemblablement pas la bonne solution.
Il n'existe que de très rares caméras compatibles Mac, de TRES haut de gamme (donc TRES chères)...

La seule solution est d'acheter un vieil (qq années) ordi d'occasion sous XP (avec le CD de licence Microsoft d'origine).
XP Home ou XP Pro, pareil pour toi.

Autre solution, convertir ton PC sous Seven en PC sous XP... et utiliser ta caméra Bresser.
Ou monter une camera moderne, meilleure, compatible XP/Vista/Seven (mais pas chère) sur ton PC Seven.
Ou utiliser un compact sur ton microscope...
.....
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Nhan » 24 Sep 2011 05:24

Bonjour tout le monde,

moi aussi je viens de basculer sous Mac. Pour utiliser les logiciels fonctionnant uniquement sous Windows, il existe le logiciel "parallels desktop" qui te permet d'avoir un environnement windows intégré dans Mac OS. C'est payant, mais tu peux le tester gratuitement.

Je l'utilise pour des logiciels de SVT : tu cliques sur le programme, et une fenêtre s'ouvre comme si c'était un programme mac.

A bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Avatar de l’utilisateur
Nhan
membre
membre
 
Messages: 479
Inscription: 02 Oct 2009 11:11
Localisation: Strasbourg
Prénom: Nhan

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede tregana » 24 Sep 2011 07:46

je n'y crois pas...

c'est quoi les prix les plus bas pour une cam compatible mac.
tregana
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 20 Nov 2010 11:56
Prénom: arnaud

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Fredlab » 24 Sep 2011 08:39

Hello

tregana a écrit:je n'y crois pas...

En quoi ? que l'on peut émuler un PC sur Mac ?
Ca marche très bien... il te suffit juste de trouver un "Parallels" et un windoze.

Sinon, un Mac Intel (c'est le cas de ta machine), peut aussi démarrer avec Windoze... il suffit d'installer Boot Camp.

Pour les micam compatibles Mac, je n'ai pas encore cherché car je suis parti sur d'autres projets, mais il me semble étonnant que l'on ne puisse pas utiliser de telles choses sur Mac... à partir du moment où ça vient d'un port USB.
Eventuellement, as-tu essayé l'utilitaire "Transfert d'images" (qui est installé avec OS X) ? Je m'en sers pour piloter mes scanners (on a deux Imac, chacun a son scanner... je n'ai pas installé de pilote pour ces scanners, "transfert d'images" les remplace). Enfin, je ne sais pas si ça marche pour des cameras.

En fait, ces cameras ne sont ni plus ni moins que des webcams. Il faudrait peut-être chercher un pilote générique pour webcam...
(si j'y pense, j'essaierai de chercher)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Fredlab » 24 Sep 2011 08:55

suite...

vite fait, il y a peut-être de quoi de faire en allant sur cette page ...

Par ailleurs, si on lit la FAQ en bas de cette offre sur ebay

Can I use this with my Linux, MAC or Windows 7 computer?
The eyepiece itself is a USB 2.0 camera which has drivers all over the internet. So if you are an experienced computer user you can get this product to work with any Operating System.


ça confirmerait ce que j'ai signalé au post précédent... ce genre de caméra est assimilé à une webcam, donc ça doit être utilisable sur Mac (je ne garantis rien à 100%, je n'utilise pas de webcam sur mon Mac)

Attendons de voir si tu trouves un pilote qui reconnait ta micam
Il y a peut-être un Mac-user qui a déjà résolu le problème
(idée : aller sur le forum de "MacGeneration" ou celui de "Macbidouille" et poser la question)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede tregana » 25 Sep 2011 19:34

les logiciels de bidouille pour adapter les webcams sur mac reconnaissent certaines cam et pas d'autres. pas de chance, la notre n'est pas reconnue.

Dans les entrées de gamme pour mac il y a ça :

http://www.microscope.com/microscope-ca ... 1_118.html

Mais laquelle s'adapterait sur notre bresser erudit?
tregana
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 20 Nov 2010 11:56
Prénom: arnaud

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Laurent » 25 Sep 2011 19:46

Un bon rapport qualité prix et qui tourne sur MAC : tucsen
En commandant directement en chine j'ai eu la 5 megapixels couleur à un prix de loin inférieur aux équivalents d'autres marques.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Fredlab » 25 Sep 2011 20:00

Hello

Merci Laurent pour la marque... Tucsen... quand on va sur leur site, je trouve que ça manque de précisions.
Une idée du prix ? (j'ai bien peur que ça soit trop cher pour de simples curieux de nature)
Sinon, je ne vois pas de pilotes pour Mac...
Bref, pourrais-tu développer un peu plus ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: cam pour bresser erudit compatible mac

Messagede Laurent » 25 Sep 2011 20:04

Je viens de vérifier, j'ai payé 190 usd port compris la tca-5.0c. Je ne sais pas si ce modèle est compatible MAC mais ils en proposent qui le sont (je ne vérifie pas car c'est pas facile avec mon téléphone) le plus simple est de leur demander directement, ils sont assez réactifs.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron