camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Messagede BelialL » 13 Nov 2010 22:12

Fredlab a écrit:Juste... on ne paierait pas un peu trop la marque ?


C'est très probable !
Il ne me semble pas que Zeiss fabrique le moindre capteur, mais c'est à vérifier.
Kodak occupe une place importante dans ce domaine et je ne serais pas étonné de savoir que c'est eux qui fournissent Zeiss (ils fournissent déjà Hasselblad c'est pas rien ! :) )
En tout cas, ça fait cher le capteur...

On doit pouvoir trouver de bonnes caméras pour bien moins cher.
L'utilisation de la vidéo pour les reflex qui en sont équipés me paraît aussi être une bonne idée (bien qu'on perde résolution).
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Messagede Daniel » 13 Nov 2010 22:52

Bonsoir,
il faudrait pouvoir tester ces appareils, mais le prix est décourageant.

En tout cas , sur le papier, les caractéristiques sont proches de modèles chinois
voir cette page Scopetek
http://www.scopetek.com/cameradevices/p ... M5100K.php

et cette importation à 239 euros d'un modèle proche (il faudrait la version sans adaptateur de tube, en monture C)
http://cgi.ebay.de/DIGITAL-MIKROSKOP-OK ... 230b0c3d72

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Messagede YVES50 » 14 Nov 2010 13:24

Bonjour et merci à tous pour cette discussion très enrichissante (et qui pourrait bien me faire des économies substantielles aussi...)

Daniel, j'ai vu le lien avec scopetek... un dispositif à plus de 5000 dollars ! si j'ai bien vu le prix annoncé. Ouhla ! Et pour des performances apparemment voisines...
Je vais voir du côté occasion...
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4793
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Messagede Fredlab » 14 Nov 2010 13:53

Hello
Disons qu'une remarque de Daniel me semble importante... on peut supposer que les prix pratiqués par Zeiss et Scopetec se justifient aussi par le service rendu. Ils pratiquent des prix pour des pros, des labos qui font venir un représentant et peuvent ainsi tester le matériel.
Rien à voir avec une mise en ligne sur ebay (modèle à 239 euros par exemple).
On peut aussi penser que si les capteurs sont identiques (à voir... enfin, il n'y a pas tant de fabricants que ça), l'électronique qui traite le signal derrière est sans doute différente (mais ça ne justifie pas une aussi grande différence de prix... nous ne sommes plus à l'ère de la manufacture)
Dans un autre fil, nous avions discuté sur d'autres micam (Daniel) et nous avions estimé que sur un petit capteur (et c'est le cas sur tous ces modèles), il ne fallait peut-être pas chercher à trop monter dans le nombre de Mpx.
Perso, si j'avais à en acheter une, je ne dépasserais pas les 3 Mpx (quelque chose comme ça... j'en ai vu un autre modèle encore moins cher et je suis en train de voir pour en faire acheter une pour mon labo (lycée))
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: camera/photo (+ problèmes de vibration des reflex)

Messagede Daniel » 14 Nov 2010 14:30

Yves,
Je ne sais pas à quelle monnaie le sigle $ s'applique sur le site de Scopetek. Ce ne doit pas être le dollar américain! Ces produits chinois ne sont pas comparables aux Zeiss qui vendent du matériel plus sophistiqué aux labos (meilleure sensibilité, refroidissment pour éviter le bruit...) avec le concours de représentants .

En fait les prix indicatifs de ces produits sont donnés par les ventes en lignes déja signalées:
http://stores.ebay.fr/W-W-W-TOP-MODELLB ... =429220383

1,3Mp 135€
3Mp 180€
5MP 240€

La gamme vendue est celle avec une lentille adaptatrice, mais à mon avis les prix doivent être comparables pour les modèles en monture C. (quoique commercialement la monture c indique un utilisateur plus bricoleur ou compétant, donc qui peut payer plus! alors qu'il prend une optique en moins!)
Les prix peuvent varier avec les logiciels fournis, mais il y a toujours un pilote twain. Ici le logiciel scope photo est proposé. Il fait amplement l'affaire.

Pour de la vidéo seule, le modèle 1,3 Mpx me semblerait mème suffisant
Celui à 3Mpx est un bon compromis car il permet aussi des clichés imprimables assez grands.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités