Nikon Coolpix 995

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Nikon Coolpix 995

Messagede Daniel » 18 Juil 2012 23:01

Ce n'est pas que théorique, c'est calculé pour un capteur FX!
Bien sur, avec un capteur DX, le facteur de réduction du champ de 1,5x correspond au passage d'un projectif NFK à un autre. Le cadre bleu correspond à ce qui est vu au 2,5x.
Il faut trouver un NFK 1,67x pour retrouver le cadre rouge!

mais avec un projectif Nikon ça n'est pas pareil et du coup, ça ne cadre pas pareil

Cela signifie que les oculaires Olympus et Nikon n'ont pas la mème profondeur de parfocalisation
C'est classique, les firmes n'adoptent pas de norme pour empècher les échanges d'accessoires d'un produit à un autre...
Je n'ai pas la valeur Nikon. Ce serait à complèter dans ce tableau que j'ai commencé
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... oPQH#gid=0

Et les projectifs n'ont peut être pas la mème distance prévue au plan du capteur en plus...

Il faudrait recherche dans des docs Nikon que je n'ai pas ou que je mesure avec les 2,5x de ma bino.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Nikon Coolpix 995

Messagede belier1762 » 05 Sep 2012 20:23

Bonsoir,
Pour mon coolpix 995 je peux le brancher sur le courant via l'adaptateur EH-53 Nikon,
mais je vois OUTPUT : 8,4V = 1,3A
Puis je avoir confiance totalement ?

merci

Marc
belier1762
membre
membre
 
Messages: 17
Inscription: 15 Aoû 2012 19:55
Prénom: marc

Re: Nikon Coolpix 995

Messagede Jaja » 05 Sep 2012 21:43

L'alimentation made in china que j'ai achetée et qui remplace la EH-55 pour mon Coolpix 450 donne 8.4V - 2A.
Ça fonctionne.

J'en profite pour signaler que je n'ai toujours pas trouvé de projectif convenable, donc, si vous voyez passer quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
Jaja
membre
membre
 
Messages: 324
Inscription: 30 Oct 2011 23:26
Prénom: Jacques

Re: Nikon Coolpix 995

Messagede Fredlab » 05 Sep 2012 22:12

Hello

Jaja a écrit:J'en profite pour signaler que je n'ai toujours pas trouvé de projectif convenable, donc, si vous voyez passer quelque chose ...


Un truc comme ça ?

Ou il faut que ça soit forcément un 10x "point rouge" ?

N'aurais-tu pas meilleur compte d'adapter ton Nikon One ?
(ce qui n'empêche pas de trouver un projectif - à caser dans un adaptateur Nikon AI que tu dois déjà avoir - mais c'est moins exclusif - exemple - ou ça (mais j'en ai vendu un deux fois moins cher il y a quelques temps)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nikon Coolpix 995

Messagede Jaja » 06 Sep 2012 07:15

Fredlab a écrit:Un truc comme ça ?
Ou il faut que ça soit forcément un 10x "point rouge" ?
.
Oui un truc comme ça, sans le "photo tube" et si possible avec le point rouge. Et si possible 10x.
Je suppose que GW signifie que c'est un "grand champ" ?

Fredlab a écrit:N'aurais-tu pas meilleur compte d'adapter ton Nikon One ?
(ce qui n'empêche pas de trouver un projectif - à caser dans un adaptateur Nikon AI que tu dois déjà avoir - mais c'est moins exclusif - exemple - ou ça (mais j'en ai vendu un deux fois moins cher il y a quelques temps)

Ben voila, 3 solutions finalement : le Coolpix, le Reflex, le One.
Disons que j'étais parti sur le Coolpix et commencé à investir un peu : une alim, un premier adaptateur qui ne donne pas satisfaction et quelques autres petits accessoires.
Le Reflex, je n'ai rien essayé car je n'ai pas trouvé tes essais encourageants avec un Nikon.
Le One, oui mais outre le fait qu'il n'est pas "à moi", il faudra repartir de zéro. Je crois que cette année je ne vais pas avoir beaucoup de temps avec les nouveaux programmes TS + spé. Mais c'est une solution possible, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Jaja
membre
membre
 
Messages: 324
Inscription: 30 Oct 2011 23:26
Prénom: Jacques

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités