Conseil pour un reflex...

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Re: Conseil pour un reflex...

Messagede Kinette » 22 Juin 2009 21:50

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils! Ceci me permet d'y voir un peu plus clair...
Je vois aussi la conclusion arriver que je vais finir par débourser beaucoup plus que prévu :D
Marc, la lunette me semble intéressante, mais comment ça s'adapte au reflex? Il faut acheter une bague supplémentaire j'imagine... et j'imagine que ça tient sur un ortholux?
Il faut un oculaire dessous de toute façon?
Edit: arg, elle vient de m'échapper :-( Pleins d'enchères au tout dernier moment... 25,18 $

Cordialement,
K
PS: j'ai un peu l'habitude des sex-ratio déséquilibrés: dans la recherche comme dans le monde naturaliste c'est généralement comme ça. A tel point que souvent je n'y fais même pas attention ;)
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Re: Conseil pour un reflex...

Messagede elegans » 23 Juin 2009 10:53

Bonjour Karine, le forum,

Pour la lunette il y en a tout un stock apparemment, il y en a encore 3 sur eBay en ce moment alors patience :) .

Il faut une bague T2 au format de ton futur reflex, c'est facile à trouver.

Pour l'oculaire j'utilise un 6x mais tous les modèles ne rentrent pas, le mieux adapté est un périplan de ce type :

m447.jpg


Il y en a souvent sur eBay, mais je pense que tu peux en trouver sur le forum. La partie plus large tournée vers l'œil est étroite et facile à limer, certains oculaires plus récents possèdent une "partie noire" beaucoup plus haute et le travail est plus long et difficile. Il faut juste limer ou meuler un peu pour que l'oculaire rentre dans la lunette, pas trop car sinon l'oculaire disparait dans le tube trino :mrgreen: .

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: Conseil pour un reflex...

Messagede PierreH » 23 Juin 2009 13:21

elegans a écrit:Il y en a souvent sur eBay, mais je pense que tu peux en trouver sur le forum. La partie plus large tournée vers l'œil est étroite et facile à limer, certains oculaires plus récents possèdent une "partie noire" beaucoup plus haute et le travail est plus long et difficile. Il faut juste limer ou meuler un peu pour que l'oculaire rentre dans la lunette, pas trop car sinon l'oculaire disparait dans le tube trino :mrgreen: .


Bonjour Karine,

si besoin était, je dois avoir ce genre de chose en stock à un prix symbolique...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Conseil pour un reflex...

Messagede Kinette » 23 Juin 2009 17:52

Hello,
Merci pour vos réponses :)

Pour l'oculaire: j'ai passé une commande à Christian (adaptateur pour LED :-) ). Je lui ai demandé s'il avait aussi un oculaire de rab. Si ce n'est pas la cas, le tien m'intéresser.

Cordialement,
K
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Re: Conseil pour un reflex...

Messagede elegans » 24 Juin 2009 10:54

Kinette a écrit:Pour l'oculaire: j'ai passé une commande à Christian (adaptateur pour LED ). Je lui ai demandé s'il avait aussi un oculaire de rab.

Bonjour Karine le forum,

Chrstian possède la même lunette il pourra encore mieux te conseiller je pense. :!:

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Précédente

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron