Le mystérieux module vidéo Canon Ci-20P...

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Le mystérieux module vidéo Canon Ci-20P...

Messagede Florent » 11 Juin 2009 00:17

Bonsoir,

Dans la série "je-fais-mon-malin-avec-des-outils-compliqués-et-je-n'arrive-à-rien" (entamée ici), voici le module vidéo Canon Ci-20P. Une petite camera CCD (420 000 pixels) couleur avec monture "C" achetée quelques dollars, état neuf. La sortie vidéo est, comme bien souvent, en bnc, donc raccordable directement sur une carte d'acquisition pourvue de la même connectique, avec un coaxial.

SANY0156.JPG

SANY0161.JPG


Voilà qui en fait la candidate idéale pour mon Universal. Sauf que...

...l'alim ne semble rien avoir de standard, et elle n'est pas fournie. Sur la notice, un simple transfo figure sur un schéma, répondant au doux nom de "AC Adapter PA-22 ou PA-24".

L'alim est de 9V DC (+/-0.5V) / 1A, bref rien d'extraordinaire, mais la prise d'alim (voir ci-dessous) à 6 broches me laisse perplexe (encore une histoire de prise mystérieuse...)

SANY0157.JPG


Aucune référence ne ressort pour cette alim Pa-22/24 (D'ailleurs, google est assez pingre avec les résultats de recherche sur "Ci-20P"), ce qui s'explique peut-être par la date qui figure sur la notice : 1988 !

Bref, y-a-t-il quelque espoir de trouver une alim pour cet engin ?

Merci pour votre patience...


Prochain épisode : la Sony DXC-151A et son alim-usine à gaz...
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Florent
membre
membre
 
Messages: 312
Inscription: 01 Sep 2008 11:16
Localisation: Marseille
Prénom: Florent

Re: Le mystérieux module vidéo Canon Ci-20P...

Messagede Christian » 11 Juin 2009 00:53

Bonsoir Florent,

L'alim est de 9V DC (+/-0.5V) / 1A, bref rien d'extraordinaire, mais la prise d'alim (voir ci-dessous) à 6 broches me laisse perplexe (encore une histoire de prise mystérieuse...)


Sans documentation et sans garantie, je pense que les câbles sont couplés … tu pourrais démonter la bête pour vérifier * et ensuite adapter une prise. (cf viewtopic.php?f=60&t=3291#p14518, ça te rappellera quelque chose ;) )
* entre autres qu'une ou deux broches ne soient pas utilisées pour un contrôle quelconque !!

ps: Si tu la bousilles, il y en a une autre ici, mais plus cher : http://cgi.ebay.ch/CANON-VIDEO-CAMERA-M ... 240%3A1318 :lol:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Le mystérieux module vidéo Canon Ci-20P...

Messagede Florent » 11 Juin 2009 11:01

Bonjour Christian. Au niveau démontage, les cameras Canon apparaîssent nettement plus logiques que lesSony. Mais les prises sont toujours inaccessibles. Cependant, j'aperçois un fil rouge et un noir qui s'échappent de la prise d'alim. J'y vois assez peu dans ce fouillis, mais il me semble que ce sont les seuls.

SANY0162.JPG
Exif et Meta MicroCartouche SANY0162.JPG (82.54 Kio) Vu 1461 fois


Les broches correspondraient elles toutes au "+" et les reste (le corps de la prise, avec sa baïonnette) à la masse ? Je pense tenter le coup... Au moins en reliant une broche après l'autre.

SANY0165.JPG
Exif et Meta MicroCartouche SANY0165.JPG (58.01 Kio) Vu 1461 fois
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Florent
membre
membre
 
Messages: 312
Inscription: 01 Sep 2008 11:16
Localisation: Marseille
Prénom: Florent


Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron